Aller au contenu

Canicule : Recommandations aux directeurs


Moustache

Messages recommandés

M'énerve ce genre de recommandations Educ Nat. Facile de se dédouaner en envoyant un listing pareil, et après ??!! Comme si le fait de l'écrire faisait baisser la température. S'il y a vraiment un problème de canicule, il n'y a pas classe et les enfants restent chez eux (les instits aussi). Chez nous en ce moment, c'est 35°C minimum dans certaines classes, et pas un pet d'air.

En plus il faut bosser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • Adapter l’alimentation (veiller à sa qualité : respect de la chaîne du froid).
  • Veiller aux conditions de stockage des aliments (à la cantine).

Je rêve là!

 

En attendant moi, dans le Gard, je me suis fait jeter par la mairie quand j'ai dit que j'en étais malade de laisser partir des élèves ne périscolaire sport à 15h, sous 34°; sans casquette ni bouteille d'eau! Et bien ce n'est pas ma responsabilité, m'a-t-on répondu.

Demain il y retourneront donc, à 15h toujours, et idem vendredi où on prévoit 38 à 40°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tinsel a dit :

Je rêve là!

 

En attendant moi, dans le Gard, je me suis fait jeter par la mairie quand j'ai dit que j'en étais malade de laisser partir des élèves ne périscolaire sport à 15h, sous 34°; sans casquette ni bouteille d'eau! Et bien ce n'est pas ma responsabilité, m'a-t-on répondu.

Demain il y retourneront donc, à 15h toujours, et idem vendredi où on prévoit 38 à 40°.

Prévient le maire avec une fiche hygiène et sécurité ...

et la santé scolaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Vous croyez que les énarques avaient la clim dans leur bureau ?

Ben non ils ne transpirent jamais eux ...:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce soir de notre circonscription, en commentaire des consignes canicule : 

"Au delà de ces recommandations “de principe”, il vous appartient de prendre les mesures conservatoires les plus évidentes et les mieux adaptées à chacune de vos situations d’écoles (maintien des élèves hors des classes exposées, regroupement dans les zones ombragées et ventilées, …). La première des mesures restant de mobiliser les familles qui le peuvent afin qu’elles gardent les enfants chez elles pour les préserver d’une exposition inutile à ces conditions exceptionnelles et particulières."

C'est bien la première fois qu'un IEN fait preuve de bon sens..... Je vais faire un affichage, voire envoyer des mails aux parents demain matin, il faut que j'en discute avec mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, graindecafé a dit :

Reçu ce soir de notre circonscription, en commentaire des consignes canicule : 

"Au delà de ces recommandations “de principe”, il vous appartient de prendre les mesures conservatoires les plus évidentes et les mieux adaptées à chacune de vos situations d’écoles (maintien des élèves hors des classes exposées, regroupement dans les zones ombragées et ventilées, …). La première des mesures restant de mobiliser les familles qui le peuvent afin qu’elles gardent les enfants chez elles pour les préserver d’une exposition inutile à ces conditions exceptionnelles et particulières."

C'est bien la première fois qu'un IEN fait preuve de bon sens..... Je vais faire un affichage, voire envoyer des mails aux parents demain matin, il faut que j'en discute avec mes collègues.

tu me prêtes ton IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, graindecafé a dit :

Reçu ce soir de notre circonscription, en commentaire des consignes canicule : 

"Au delà de ces recommandations “de principe”, il vous appartient de prendre les mesures conservatoires les plus évidentes et les mieux adaptées à chacune de vos situations d’écoles (maintien des élèves hors des classes exposées, regroupement dans les zones ombragées et ventilées, …). La première des mesures restant de mobiliser les familles qui le peuvent afin qu’elles gardent les enfants chez elles pour les préserver d’une exposition inutile à ces conditions exceptionnelles et particulières."

C'est bien la première fois qu'un IEN fait preuve de bon sens..... Je vais faire un affichage, voire envoyer des mails aux parents demain matin, il faut que j'en discute avec mes collègues.

Ouaou ! Enfin un qui prend vraiment ses responsabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gironde ici, 38 ° dehors, une école bbc donc aucune possibilité de ventiler. et la chaleur bien installée désormais.

Je ne comprends pas que rien ne soit fait.... ici peu d 'ombre et impossible de les garder en classe. sans pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore que cette année la chaleur arrive en juin, ce qui est dans l'ordre des choses.

Il y a 4 ans, à partir de début mai, on atteignait 37° dans les classes. Et il faisait de plus en plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36°C hier dans ma classe à 16h30. Pour une école du Nord, ça craint. Toutes nos classes sont orientées face au soleil toute la journée, nos rideaux occultants coupent la luminosité mais aussi l'aération. En temps normal c'est super puisque nous manquons terriblement de lumière et de chaleur. Mais en ce moment, aucune pièce de l'école n'est plus fraiche, les trois préaux sont sous tôle donc pires que les classes. Pas un brin d'ombre dehors. Notre dirlo a été envoyé en stage pour trois semaines. Mes collègues de maternelle ont alerté l'IEN, en vain puisqu'il n'a pas répondu. Nous n'avons pas de registre CHSCTSD (un truc comme ça) et pas de fiche non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepettebond a dit :

tu me prêtes ton IEN?

Bah t'as qu'à venir chez nous.... Je le garde, mon IEN, et lui, il a intérêt à rester au moins jusqu'à ma retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour aujourd’hui...

Apparemment, on est en plus en pic de pollution ! J'ai déjà chaud assis tranquillou chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...