Aller au contenu

Canicule : Recommandations aux directeurs


Moustache

Messages recommandés

il y a une heure, Nao a dit :

36°C hier dans ma classe à 16h30. Pour une école du Nord, ça craint. Toutes nos classes sont orientées face au soleil toute la journée, nos rideaux occultants coupent la luminosité mais aussi l'aération. En temps normal c'est super puisque nous manquons terriblement de lumière et de chaleur. Mais en ce moment, aucune pièce de l'école n'est plus fraiche, les trois préaux sont sous tôle donc pires que les classes. Pas un brin d'ombre dehors. Notre dirlo a été envoyé en stage pour trois semaines. Mes collègues de maternelle ont alerté l'IEN, en vain puisqu'il n'a pas répondu. Nous n'avons pas de registre CHSCTSD (un truc comme ça) et pas de fiche non plus.....

c'est obligatoire   regarde sur le site de ton académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

36°C hier dans ma classe à 16h30. Pour une école du Nord, ça craint. Toutes nos classes sont orientées face au soleil toute la journée, nos rideaux occultants coupent la luminosité mais aussi l'aération. En temps normal c'est super puisque nous manquons terriblement de lumière et de chaleur. Mais en ce moment, aucune pièce de l'école n'est plus fraiche, les trois préaux sont sous tôle donc pires que les classes. Pas un brin d'ombre dehors. Notre dirlo a été envoyé en stage pour trois semaines. Mes collègues de maternelle ont alerté l'IEN, en vain puisqu'il n'a pas répondu. Nous n'avons pas de registre CHSCTSD (un truc comme ça) et pas de fiche non plus.....

dans mon école j'ai fait simple, j'ai pris un cahier et collé des fiches dedans

voici celui qui est le site de mon académie, et ça doit être pareil ailleurs http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/dossiers-communs/registres-et-documents-administratifs-obligatoires-74212.kjsp

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30°C dans ma classe, orientée avec 2 côtés plutôt Sud, du coup le soleil tape de 11h jusqu'au soir...on a cherché un endroit plus frais, le hall qui n'est "que" à 29°C. L'inspection nous recommande de ne pas sortir les élèves en récréation car trop chaud, mais il fait plus frais dans la cour sous les arbres que dans les classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33°c dans la classe hier après midi et aujourd'hui ils annoncent pire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, panette a dit :

En gironde ici, 38 ° dehors, une école bbc donc aucune possibilité de ventiler. et la chaleur bien installée désormais.

Je ne comprends pas que rien ne soit fait.... ici peu d 'ombre et impossible de les garder en classe. sans pause.

Il "suffit" qu'un parent bien informé contacte la presse, qui fait ensuite un magnifique article sur les conditions de travail des enfants....Sure qu'en 2h des mesures sont prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu les recommandations du ministère ? C est risible! "Mettre les élèves dans une pièce fraîche" " fermer les volets et les fenêtres" et j en passe!:heat::heat:

On peut les inviter à passer une journée ces braves gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pimouss26 a dit :

mon bureau de direction est orienté nord donc je pense qu'on va tous finir dedans!

Nous non plus pas en alerte orange mais il faisait sacrément chaud dans les classes

 

Moi mon bureau de direction est une toute petite pièce sans fenêtre qui s'ouvre mais avec une vitre énorme au plafond... A 8H du matin en arrivant, il y avait 34 °....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30° seulement allais-je dire en vous lisant mais mes petits cp sont dans un état :( ça me crève le cœur pour eux (et pour moi)

Ce matin, une maman de ce1 téléphone pour demander la température et comment se passait la journée et l'animatrice TAP qui lui sort que tout va bien, pas de souci, .... Punaise, si je l'avais eu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mamiebrossard a dit :

(...) Ce matin, une maman de ce1 téléphone pour demander la température et comment se passait la journée et l'animatrice TAP qui lui sort que tout va bien, pas de souci, .... Punaise, si je l'avais eu .....

J'aimerais pas non plus qu'une animatrice réponde au téléphone de l'école et donne des infos, quelle que soit cette info, aux parents ! Elle se ferait remonter les bretelles vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus!

32° dans la classe, j'en ai marre et les enfants aussi, on ne fait rien. Le seul truc qui passe c'est lire des livres allongés par terre. Dès que je leur demande de réfléchir c'est le néant intersidéral et ils s'agitent.

On devrait avoir des jours de retraits et les parents aussi. Ca n'arrivepas tous les ans mais quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...