Aller au contenu

brigade rentrée 2017


Emi1605

Messages recommandés

Bonjour,

Avec cette possibilité pour les écoles de repasser à 4 jours, certaines le font (celle de mes enfants par exemple), d'autres non, Je me demande comment nous allons être "géré": Devrons-nous être dispo tous les mercredis, ce qui implique d'inscrire mes enfants au centre de loisirs (ce qui engendrera une dépense inutile et supplémentaire les mercredis où finalement je n'aurai pas été appelé) ou aurons-nous des plannings annuels disant quels mercredis nous devons être dispos? Et si jamais nous devons être dispo et que nous ne sommes pas appelés mais que notre école de rattachement est sur 4 jours où devrons-nous aller?

Enfin, voilà toutes les questions que je me pose actuellement. Dans le Finistère pour le moment nous n'avons aucune nouvelle, dans les autres départements en savez-vous plus?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici certaines écoles devraient repasser à 4 jours dès septembre.... je me demandais également si du coup on aurait parfois des semaines à 27 h... faudra bien compter nos heures!!!! Et , pareil comment faire pour s'organiser? ( mes enfants sont grands maintenant mais quand même... savoir si on travaillera ou pas tel mercredi pour prendre des RV, prévoir une sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vis un peu ça dans le sens où mon école de rattachement travaille le samedi, quelques villages autour aussi (une petite dizaine), et le reste du département est au mercredi. Donc très clairement, je n'ai jamais pu faire de projet le mercredi matin et le samedi matin tant que je n'avais pas de remplacement long (à ce moment là, je peux voir sur le long terme). Sur des petits remplacements, certaines semaines j'étais au mercredi, là je termine l'année sur le samedi. Ma seule règle, c'est que je ne réponds pas au téléphone le mercredi matin (il reste éteint d'ailleurs). S'ils veulent que je bosse le mercredi matin, il faut que je sois prévenue au plus tard le mardi 16h30. Rester dispo pour un hypothétique remplacement le mercredi (alors que mon école de rattachement est le samedi), cela s'appelle de l'astreinte, et tant qu'il n'est pas payé, je n'en fait pas mdr !!

Donc oui, il va falloir compter ses heures, mais comme on faisait depuis 2 ans avec la multitude d'horaires différents... Après, en tant que BD, j'ai eu le soucis surtout en septembre et en mai/juin car entre, je suis souvent sur un remplacement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de savoir ce que va faire mon école de rattachement.
Si elle repasse à 4 jours, je repasse à 4 jours hormis un remplacement prévu vu que je suis BD stage.
Et, je remplirai consciencieusement mon tableau horaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vibino a dit :

J'attends de savoir ce que va faire mon école de rattachement.
Si elle repasse à 4 jours, je repasse à 4 jours hormis un remplacement prévu vu que je suis BD stage.
Et, je remplirai consciencieusement mon tableau horaires.

 

Ca m'intéresse ça !

On va peut-être repasser à 4 jours dans ma circo. Ca voudrait dire que je ne bosserai que 4 jours même en étant BD formation (mon plus long remplacement cette année : 5 jours de suite, ça m'est arrivé une seule fois ahah) ?

Et si on reste à 4,5 ? Il se passe quoi ? Je compte mes heures mais j'aurai très certainement encore plus souvent des heures supp à rattraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ont mis a disposition des tableaux à remplir avec les horaires que l'on fait chaque semaine et cela calcule lorsque l'on dépasse les 24h, et le nombre d'heures à rattraper.

pièce jointe à télécharger sur le lien =>

http://78.snuipp.fr/spip.php?article1745

C'est pour l'année 2016/2017 mais ils en referont un nouveau à la rentrée prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci !

Je me pose la question quand on fait beaucoup de remplacements dans l'ASH. Notamment comme enseignant-éducateur avec surveillance d'internat en EREA. On compte ses heures comment ? Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roisinn a dit :

Super ! Merci !

Je me pose la question quand on fait beaucoup de remplacements dans l'ASH. Notamment comme enseignant-éducateur avec surveillance d'internat en EREA. On compte ses heures comment ? Quelqu'un a une idée ?

Elles ne sont pas payées? J'ai eu un remplacement où je remplissais un tableau pour mes heures sup rémunérées.

 

Il y a 9 heures, PommeD'Api a dit :

Ca m'intéresse ça !

On va peut-être repasser à 4 jours dans ma circo. Ca voudrait dire que je ne bosserai que 4 jours même en étant BD formation (mon plus long remplacement cette année : 5 jours de suite, ça m'est arrivé une seule fois ahah) ?

Et si on reste à 4,5 ? Il se passe quoi ? Je compte mes heures mais j'aurai très certainement encore plus souvent des heures supp à rattraper ?

Oui puisque je zile entre 2 remplacements longs, cela signifie que personne n'aura besoin de moi sur ma circo.
Bien-sûr, il aurait fallu réfléchir avant car certaines circo proches m'appelle parfois.
Mais, en tant que BD, c'est le service des remplaçants qui me gère et je ne bosserai le mercredi qu'à sa demande, donc prévenue...enfin ça, c'est dans le cas où on repasse à la semaine à 4J. Conseil d'école mardi...

Sinon, ça fera à plus d'heures à récupérer...en vacances mi-juin ;)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...