• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
aurts

Saut de CP? bonne idée?

55 messages dans ce sujet

Il y a 7 heures, dameoiselle a dit :

Je suis maman d'une  fille HP. Donc merci je suis au courant de la nuance, des stats, des tests. Quand je parle d'enfants  HP il s'agit  d'enfants  testés...

Félicitation pour vos stats qui sont au minimum de +300%.

Je lis que vous savez tout cela, je n'en attendais pas moins.

Par contre vous ne nous éclairez pas sur les causes d'un tel %.

Les tests sont le wisc je suppose ?

0

Ah les stats ...

Petit problème :

En France naissances en 2011 : 51,1% de garçons

Dans mon école en gs cette année: 85, 7% de garçons

Comment l'expliquer????????

:albert::D

0

Restons entre personne de bonne volonté qui parlent la même langue pour améliorer et solutionner les choses

0

Il y a 5 heures, pytagore a dit :

Félicitation pour vos stats qui sont au minimum de +300%.

Je lis que vous savez tout cela, je n'en attendais pas moins.

Par contre vous ne nous éclairez pas sur les causes d'un tel %.

Les tests sont le wisc je suppose ?

Je crois que vous me confondez avec quelqu'un d'autre ... car  je ne vois pas à quoi correspondent vos 300%. Les tests sont effectivement le wisc IV. J'accueille en moyenne un élève HP par an depuis que je suis dans cette école,  ce qui n'est pas très  étonnant car nous accueillons des fratries et qu'il y a un facteur héréditaire identifié dans la précocité. Mon élève identifiée HP de cette année souffrait par ailleurs de troubles autistiques. Elle a fait des progrès énormes depuis la PS et bien qu'elle soit totalement lectrice depuis la MS en plus de ses excellentes compétences dans une grande majorité des domaines, nous avons décidé en accord avec le CMP de ne pas envisager de passage anticipé pour le moment du fait de ses difficultés de sociabilisation.  

Par contre, j'accueille  l'an prochain un élève qui saute sa MS. Il est totalement lecteur à  la fin de la PS, est capable d'écrire des phrases seul, résout des problèmes de partage de tête. ..par contre  il ne tient pas en place et sollicite la maîtresse en permanence pour en savoir plus. Sa soeur aînée est HP elle a été diagnostiquée en CP mais nous avions pointé des signes dès la maternelle. Il sera testé  cette année mais la psychologue scolaire qui a fait des observations en classe et la psychologue qui suit sa soeur ont déjà pointé la forte probabilité de sa précocité.

Bref tout ça pour dire que "statistiquement " les écoles accueillant déjà un élève HP étant souvent la même école pour toute une fratrie, il n'est pas étonnant d'y trouver plus d'un enfant HP. Par ailleurs les statistiques sur la France ne signifient pas une répartition équitable dans les écoles. ..il n'est  pas étonnant en effet  que les élèves de grandes villes et/ou avec des parents ayant  de l'argent et des structures médicales plus présentes accueillent statistiquement plus d'élèves relevant de dispositifs particuliers et que les élèves qui nous interrogent soient plus facilement testés. ..

Nous accueillons trois élèves présentant des troubles autistiques importants dans notre  école. Je suis à peu près sûre que certaines écoles de France n'en accueillent aucun. Ce qui ne modifie en rien la moyenne nationale. ..

Et j'ai été  capable d'être respectueuse dans ma réponse. ..comme quoi c'est possible...

Modifié par dameoiselle
0

Il y a 3 heures, dameoiselle a dit :

Et j'ai été  capable d'être respectueuse dans ma réponse. ..comme quoi c'est possible...

Et je vous en remercie. Nous en sommes à ce point sur ce fil, remercier la normalité.

0