Aller au contenu

Demande de subvention


LeCastor

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire un projet equitation l'an prochain, sur une période entière à raison d'une séance de poney par semaine pour mes cp-ce1.

pour un projet arts visuels, j'ai fait une demande de subvention DRAC. Mais pour un projet sportif, a qui faire une demande de subvention? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un projet couteux nous on avait fait une demande à l'OCCE et à la Caisse des Ecoles de notre mairie , je ne sais pas si ça existe dans toutes les communes. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-municipalité

-le schéma classique association de parents/coopérative scolaire/amicale laïque

A part ça, à ma connaissance, aucun autre organisme ne subventionne les projets scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque de notre compte Association nous subventionne régulièrement. Mais je ne sais pas si toutes les banques le font... (nous, c'est le Crédit Mutuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la poste. Je demanderai.

la Coop, ce ne sera pas possible, on a fait des voyages chers cette année, on n'a plus trop de sous et on va en économiser le maximum pour refaire un voyage l'an prochain.

la commune pas possible, notre budget fournitures est déjanté réduit à peau de chagrin, ils n'ont pas de sous et l'école n'est pas du tout une priorité pour eux.

la com com pas possible, 4 millions de dette, c'est la com com la plus endettée de France, ils ne nous donneront rien.

pas de caisse des écoles.

j'ai pensé à jeunesse et sport, le conseil général? 

Il me faudrait trouver environ 600 euros pour faire un cycle, c'est à dire une période complète. Le centre équestre est à 10 minutes à pied de l'école, donc pas besoin de transport. L'an dernier j'avais fait une séance de découverte avec ma classe, mais la, j'ai vraiment envie d'un cycle eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a quelques années avec un CE plutôt proche de mon ancienne école. Le CE était tellement content de recevoir des enfants (potentielle clientèle) qu'il nous avait fait des tarifs imbattables : 12 € par élève pour 6 séances de 45 minutes à poney et 6 séances de 45 minutes en soin du poney (soit une heure trente par élève par séance, sauf la dernière séance qui était une grande balade à poney (un élève à pied qui tenait le poney et l'autre à poney et on échangeait régulièrement). On avait fait participer les parents pour les séances et la commune avait payé le bus (en échange du bus pour la piscine car nous n'avions pas obtenu de créneaux). Le CE avait effectivement eu plusieurs inscrits suite à nos séances !

Il faut que tu montes un dossier pour expliquer ton projet aux partenaires : financier bien sûr, mais aussi et surtout pédagogique. C'est ce que l'on fait quand on demande une subvention à notre banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...