• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
Chléaa

redoubler sa première année de master m.e.e.f. dans une autre espe
Redoubler sa première année de Master MEEF dans une autre ESPE

4 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car mon service scolarité ne semble pas très bavard...

Je m'apprête, pour l'année universitaire 2017/2018, à redoubler ma première année de Master MEEF 1er degré (professorat des écoles).
J'étais cette année (2016/2017) en première année de Master MEEF 1er degré sur le site de formation de Laon (Académie d'Amiens).
Je souhaiterais redoubler mon année sur un autre site de formation (celui d'Amiens) appartenant à la même académie (Académie d'Amiens).

Voici ce que le service scolarité m'a répondu lorsque je lui ai envoyé un mail : "Votre mail sera étudié par la commission d'affectation des redoublants après les résultats de la seconde session du semestre 2".

Ai-je une réelle chance d'être affectée sur un autre site de formation que celui d'origine ou est-ce qu'il s'agit d'une "faveur" exceptionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

À tantôt,

Chléa

Modifié par Chléaa
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mail semble indiquer qu'il y aura une seconde session (un rattrapage). Je pense qu'il faut déjà passer le rattrapage avant de songer à redoubler.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chléaa a dit :

Ai-je une réelle chance d'être affectée sur un autre site de formation que celui d'origine ou est-ce qu'il s'agit d'une "faveur" exceptionnelle ?

Les ESPE multi-sites ont très souvent un problème de différentiel de demandes entre les différents sites. Je ne sais pas ce qu'il en est de Laon et Amiens mais, si tu veux quitter le site le plus demandé pour aller vers le moins populaire, il y a des chances que ça ne pose aucun problème ; alors que si tu demandes à rejoindre celui qui a déjà dû refuser des tas de candidatures, les chances sont très maigres, sauf cas de force majeure...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Amiens est bien plus demandé que Laon. A vérifier.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.