Aller au contenu

Comment fonctionne le cerveau ?


Linna

Messages recommandés

bonjour,

certain(e)s font ils au début ou dans l'année, une explication de comment fonctionne le cerveau (droit - gauche) les émotions, etc... ?

je suis en CP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Comment fonctionne le cerveau ?

Je vais te suivre car je projette de faire de même avec mes GS CP et plus largement sur la circo une information sur les neurosciences pour les enseignants et ensuite pour les élèves.

Je partirai des livres de P.Toscani, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à cette dernière semaine qui nous attend, je crains que plus aucun cerveau ne fonctionne dans les écoles de France !!!! Je sais c'était pas la question, donc     :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, natoo a dit :

Face à cette dernière semaine qui nous attend, je crains que plus aucun cerveau ne fonctionne dans les écoles de France !!!! Je sais c'était pas la question, donc     :sort:

:D:lol:

Dernière semaine : :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 19:04, dodlod a dit :

Je vais te suivre car je projette de faire de même avec mes GS CP et plus largement sur la circo une information sur les neurosciences pour les enseignants et ensuite pour les élèves.

Je partirai des livres de P.Toscani, tu connais?

je connais pas du tout ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 17:35, Cordelia a dit :

Attention, les distinctions cerveau droit/gauche relèvent bien aujourd'hui du mythe, il faut être vigilant pour ne pas diffuser de fausses informations à ce sujet comme on peut en voir malheureusement un peu partout (on peut classer aussi dans les "neuromythes" les intelligences multiples, "on n'utilise que 10 pourcents de son cerveau" etc.).

Pourquoi dis-tu  que les intelligences multiples sont un neuromythe? Elles existent belles et bien, c'est howard Gardner qui les as "découvertes". On peut d'ailleurs s'en apercevoir car nous avons tous et toutes une attirance ou une facilité dans tel ou tel domaine (musique, sport...)

Le 04/07/2017 à 15:06, Linna a dit :

je connais pas du tout ?!

 

Pascale Toscani en parle d'ailleurs dans ses ouvrages.

Pour les ref: c'est ceux ci:

- les neurosciences au coeur de la classe

- les neurosciences de l'éducation; de la théorie à la pratique en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...