Aller au contenu

Quel outil pour organiser la direction ?


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour, 

Quel outil utilisez vous (si vous en avez un) pour vous organiser dans la direction ? Un cahier, un agenda...? Comment se présente-t-il ? 

Je vais débuter en direction à la rentrée avec 12 classes. Je ne suis pas très organisée en général, j'ai peur que ça dégénère :lol: je pense donc avoir besoin d'un outil pour m'aider... 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • la maîtresse des petits

    6

  • Moustache

    4

  • framboise sauvage

    3

  • linette71

    2

41-wJi27JiL.jpg

Ca c'est bien pour avoir toujours la main l'ensemble des informations

Et un agenda

plus on multiplie les supports plus on se perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi j'ai un agenda, un tableau fiche T (la photo du précédent post) et un petit cahier pour noter les infos de la journee. 

Je pense tester un cahier avec plusieurs intercalaires pour le differentes réunions...

Génial pour cette direction encre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais une liaison avec le ou la précédente directrice, demande lui son organisation.....

sinon, commence au plis simple et tu noteras au fur et a mesure ce qui te manque et que tu dois mieux gérer .

l agenda c est essentiel....

un cahier de reunion pour toutes les reunions. Mairie, directeurs, ien, association...

Effectivement un tableau fiches t avec tes classes, une couleur par année de naissance...

cela me paraît un bon debut..

 

après il y a différents trieurs ou boîte à archives pour poser au fur et a mesure ce qui arrive et ca arrive tout le temps...

Enfin sur ton ordinateur, boîte mail, pense z faire des dossiers pour classer les différents types de mails lorsque tu les as traités. Ien, dsden, syndicat, parents...etccc

 

Bn courage, moi c etait faisant fonction et 13 classes, c était du sport au début mais c est du bonheur ensuite. .😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda pour noter les rdv, réunions et mon accessoire indispensable depuis 8 ans, un petit carnet à spirales. Je note tout ce que je ne dois pas oublier ou des infos utiles et je barre quand c'est fait. Je l'ai tout le temps avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agenda en ligne sur Google agenda pour que tous les adjoints puissent voir et compléter: ainsi tu as une vue d'ensemble pour toute l'école.

Hyper simple et souple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, picatchou a dit :

A quoi sert le tableau avec les" fiches T" ? 

Cela ne fait pas doublon avec les listes de classes ?

sauf que la liste  tu la poses n'importe où et tu la perds et les infos sur les enfants avec .... :D

et tu en as une liasse le visuel est moins rapide

et il faut la changer quand tu inscrits ou désinscrits ...

 mais tu as raison une liste suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, picatchou a dit :

A quoi sert le tableau avec les" fiches T" ? 

Cela ne fait pas doublon avec les listes de classes ?

ce tableau est dans mon bureau et représente les classes avec les noms de enseignants au-dessus

Je l'ai à portée de main car il y a les numéros de téléphone dessus ainsi c'est rapide quand il faut appeler les parents.

 

Pour la direction j'ai

- un petit cahier à spirales (entre 100 et 150 pages) où j'écris un peu tout (j'essaie de faire un sommaire au début au fur et à mesure pour retrouver les rubriques) et je numérote les pages. Je le prends pour écrire quand on est en réunion (parfois j'écris directement sur l'ordinateur ça dépend) entre nous, en réunion de directeurs, en anim péda, en rdv divers avec mairie, parents... et je liste aussi les choses à faire pour mon jour de décharge

- un éphéméride sur le bureau + un calendrier imprimé en A5 de chez moustache :wink: (http://jt44.free.fr)  comme ça même quand je ne suis pas au bureau je sais ce que j'ai comme réunion (mais je vais aller faire un tour sur l'agenda google  )

- un lutin avec tousses documents de la mairie (les sorties proposées, les budgets...)

- un lutin avec les documents pour les collègues (normalement ils les'ont dans leur pochette) : autorisation de sortie, document rased, fiches absence...

- un lutin avec les documents pour les parents et les mots généraux que je mets dans les pochettes de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

ce tableau est dans mon bureau et représente les classes avec les noms de enseignants au-dessus

Je l'ai à portée de main car il y a les numéros de téléphone dessus ainsi c'est rapide quand il faut appeler les parents.

 

Pour la direction j'ai

- un petit cahier à spirales (entre 100 et 150 pages) où j'écris un peu tout (j'essaie de faire un sommaire au début au fur et à mesure pour retrouver les rubriques) et je numérote les pages. Je le prends pour écrire quand on est en réunion (parfois j'écris directement sur l'ordinateur ça dépend) entre nous, en réunion de directeurs, en anim péda, en rdv divers avec mairie, parents... et je liste aussi les choses à faire pour mon jour de décharge

- un éphéméride sur le bureau + un calendrier imprimé en A5 de chez moustache :wink: (http://jt44.free.fr)  comme ça même quand je ne suis pas au bureau je sais ce que j'ai comme réunion (mais je vais aller faire un tour sur l'agenda google  )

- un lutin *avec tousses documents de la mairie (les sorties proposées, les budgets...)

- un lutin* avec les documents pour les collègues (normalement ils les'ont dans leur pochette) : autorisation de sortie, document rased, fiches absence...

- un lutin* avec les documents pour les parents et les mots généraux que je mets dans les pochettes de liaison

Un lutin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça serait utile :

Le kit de direction SE-UNSA

http://sections.se-unsa.org/94/spip.php?article1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...