Aller au contenu

Pages de garde ce2


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour

J arrive en ce2 lan prochain après des années de cp ce1...

J utilisais les pages de garde de bout de gommes mais cela utilise beaucoup de photocopies et la mairie resserre notre budget photocops...

Comment faites vous vos pages de garde ?  Par photocopies ?  Vous même ?  Les élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du CP au CM2 les élèves écrivent leurs pages de garde : bon moyen d'évaluer le geste d'écriture et surtout de voir les progrès dans l'année . En CP, ils commencent en capitale d'imprimerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais également écrire eux-mêmes sur la page de garde, mais je leur donnais quand même une image à coller et colorier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , ils écrivent et je donne une image avec "cahier de français" par exemple à coller , petite , format A6 (4 images sur un A4 quoi :lol:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antiope a dit :

On voit aussi ceux qui savent écrire leur NOM correctement :closedeyes:, compter les carreaux etc.

Exactement ! :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux que ce soit propre et que j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils y arrivent...

Je fais un bandeau à coller en haut de la page seulement. Prénom, matière ,année.

Je choisis une police sympa, en contour généralement. Ils peuvent colorier.

Et décorer le reste de la page. Souvent je demande de ne rien faire et j'attends un moment propice où on aura qqch de sympa à y mettre. Genre un puzzle des continents sur le cahier espace, une rosace sur celui de géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris un modèle sur un format raisin affiché au tableau puis les CE2 écrivent au crayon de bois sur la page de garde. On repasse au propre ensuite, si certains y arrivent de suite et n'écrivent pas NOM PRENOM ( :lol: )  , directement au stylo  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...