Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Pardon, mais ce n'est pas le PPCR qui est menacé, c'est la revalorisation qui va avec qui l'est. Il est fort à parier que la partie du PPCR qui prévoit la fusion des trois corps de fonctionnaires, que la mise en adéquation de l'allongement des carrières avec les salaires (autrement dit, l'avancement au rythme unique), que les nouvelles modalités de passage à la HC soient conservées. Normal, ce sont toutes les mesures qui permettent de territorialiser et d'économiser sur la paye des fonctionnaires.

Mais vous avez réellement cru que le nouveau gouvernement (quel qu'il soit d'ailleurs) allait respecter le calendrier de montée en charge de la revalorisation des salaires? Sans aucun mépris de ma part, je précise au cas où. C'est une vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 18:32, leene a dit :

moi je suis plus que pour mais combien de nos collègues vont jouer le jeu ?? on aura toujours des tas de bons petits soldats prêts à courber l'échine pour se faire bien voir même si ça sert à rien ...

mais je suis partante pour essayer

Si je puis me permettre, ce ne sera certainement pas le bon discours pour apâter les gens à cesser les actions bénévoles. Je fais personnellement partie de ces "moutons" qui sortent facilement de leur classe en débordant sur les horaires.

Je m'en contrefiche de me faire bien voir de la hiérarchie ou des parents. Je pense bien sûr aux enfants mais avant tout à ma pratique de classe et à ce que j'aime faire et oui, ça en fait partie car c'est souvent ce qui rythme toute mon année scolaire. Donc finalement les parents râleraient sûrement, les enfants aussi (ma fille a mal vécu une année entière sans aucune sortie scolaire, c'est comme ça c'est comme ça, je n'ai pas râlé pour autant) mais avant tout, moi, je ne m'y retrouverais pas dans ma pratique au quotidien.

Lancer un tel mouvement en montant les enseignants les uns contre les autres est voué à l'échec si vous voulez mon avis :wink:

Je précise que je suis la première à faire grève dans mon école, que je n'ai pas fait les APC cette année et ne compte pas les faire l'année prochaine, pas le profil du parfait petit soldat donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yuuko a dit :

Si je puis me permettre, ce ne sera certainement pas le bon discours pour apâter les gens à cesser les actions bénévoles. Je fais personnellement partie de ces "moutons" qui sortent facilement de leur classe en débordant sur les horaires.

Je m'en contrefiche de me faire bien voir de la hiérarchie ou des parents. Je pense bien sûr aux enfants mais avant tout à ma pratique de classe et à ce que j'aime faire et oui, ça en fait partie car c'est souvent ce qui rythme toute mon année scolaire. Donc finalement les parents râleraient sûrement, les enfants aussi (ma fille a mal vécu une année entière sans aucune sortie scolaire, c'est comme ça c'est comme ça, je n'ai pas râlé pour autant) mais avant tout, moi, je ne m'y retrouverais pas dans ma pratique au quotidien.

Lancer un tel mouvement en montant les enseignants les uns contre les autres est voué à l'échec si vous voulez mon avis :wink:

Je précise que je suis la première à faire grève dans mon école, que je n'ai pas fait les APC cette année et ne compte pas les faire l'année prochaine, pas le profil du parfait petit soldat donc :lol:

Je crois aussi que ce n'est pas le temps que je choisis de faire sur des projets qui me gonfle, c'est le temps perdu en réunions stériles, en animations pédagogiques imbuvables, en équipe éducation qui serve à rien, en projet d'école où l'ien chipote pour une formulation, un temps fou passé à refaire des progressions parce qu'il faut du spiralaire...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent encore qu'il y a eu de bonnes  réformes  depuis 25 ans, ben, qù ils nous donnent la  liste. ..Moi, je n en ai vu absolument  aucune...et c'est serieux. .On est une profession bien moutonnière,  naïve et manipulée 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias vont bien donner à manger au FN pendant 5 ans sur l'immigration et le terrorisme pour qu'il soit au second tour, car il n'y a encore que ça qui pourra sauver Mc Ron, avec les moutons qui iront faire ce qu'on leur dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mayre a dit :

 

Mais vous avez réellement cru que le nouveau gouvernement (quel qu'il soit d'ailleurs) allait respecter le calendrier de montée en charge de la revalorisation des salaires? Sans aucun mépris de ma part, je précise au cas où. C'est une vraie question.

Franchement oui... Il me semblait que c'était acté donc je ne voyais pas pourquoi cela risquait de changer. Mais je sais que je suis un peu naïve et que j'ai toujours envie de voir le bon côté des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yuuko a dit :

Si je puis me permettre, ce ne sera certainement pas le bon discours pour apâter les gens à cesser les actions bénévoles. Je fais personnellement partie de ces "moutons" qui sortent facilement de leur classe en débordant sur les horaires.

Je m'en contrefiche de me faire bien voir de la hiérarchie ou des parents. Je pense bien sûr aux enfants mais avant tout à ma pratique de classe et à ce que j'aime faire et oui, ça en fait partie car c'est souvent ce qui rythme toute mon année scolaire. Donc finalement les parents râleraient sûrement, les enfants aussi (ma fille a mal vécu une année entière sans aucune sortie scolaire, c'est comme ça c'est comme ça, je n'ai pas râlé pour autant) mais avant tout, moi, je ne m'y retrouverais pas dans ma pratique au quotidien.

Lancer un tel mouvement en montant les enseignants les uns contre les autres est voué à l'échec si vous voulez mon avis :wink:

Je précise que je suis la première à faire grève dans mon école, que je n'ai pas fait les APC cette année et ne compte pas les faire l'année prochaine, pas le profil du parfait petit soldat donc :lol:

Alors ce n'est pas ça que j'appelle faire les bons petits soldats... Moi aussi je fais des sorties, la fête de fin d'année, les représentations de spectacle mêle si c'est bénévole... Par contre je râle contre certaines collègues qui vont aux réunions ceci ou cela, qui te disent que ça les gonflent, qu'elles aimeraient que t'y aille à leur place... Mais qui y vont quand même... Les mêmes à qui on demande de faire passer des evals ceci ou cela, de remplir des enquêtes, des tableaux... Qui râlent mais qui le font car elles n'osent pas dire non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nadikaah a dit :

Franchement oui... Il me semblait que c'était acté donc je ne voyais pas pourquoi cela risquait de changer. Mais je sais que je suis un peu naïve et que j'ai toujours envie de voir le bon côté des choses.

Ce PPCR dans sa partie "revalorisation" est une farce! Nous avons perdu 20% de pouvoir d'achat depuis les années 2000, et ce dispositif permettra en 2020 d'être autant payé qu'en...2010! (gel du point d'indice, cotisation retraite en constante augmentation pour la FP...).

Pour rattraper le gel du point d'indice depuis 2010, il faudrait au minima une augmentation de 8% du point d'indice! Et je ne parle pas de l'inflation!

A part les syndicat de lutte, aucun n'a la revendication que le point d'indice soit calqué sur l'inflation...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yuuko a dit :

Tu rebondissais sur le "cesser tout bénévolat" pour ça que je réagissais :wink:

Tu as bien fait j'aurais du être plus clair sur le bénévolat choisit parce qu'on apprécie de le faire et que ça apporte quelque chose à notre pratique et le bénévolat subit que certains font quand même en ralant et en pestant sur ceux qui ne le font pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...