Aller au contenu

Organisation en CE1-CM2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après quelques temps en CE1 "pur" ou CP-CE1, je passe cette année en CE1-CM2.

CE1, je commence à connaître même si je change un peu de méthode mais le CM2 est une inconnue pour moi (j'ai fait quelques remplacement dans ce niveau mais pas grand chose!)

Si parmi vous vous avez ds billes à me donner je suis preneuse!

Comment s'organiser, au niveau de l'emploi du temps, gestion de classe, (arriver à fédérer le groupe classe même si ils ont un écart d'âge) ....

J'ai plein de questions qui me viennent en tête, il va falloir que je mette sur feuille...

Merci de voter aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Organisation en CE1-CM2

@elisa3118 j'aurai la même classe que toi l'an prochain :lol:

je vais commencer la même phase de réflexion quant à l'emploi du temps, l'organisation, etc... mais je dois d'abord lire les programmes cycle 2 :heat:

mes futurs CM2 sont mes CM1 de 2016-2017 donc ça devrait rouler vite, on se connait :happy:

pour les CM2, je garde Picot en étude de la langue (grammaire au jour le jour tome 2) et j'ai acheté Maths explicites (l'an dernier, j'ai papillonné d'un manuel à l'autre en utilisant beaucoup les spécimens mais pas satisfaite de ce "bidouillage"), je verrai ce que ça donne sur l'année...

pour les CE1, je vais utiliser Picot aussi et la méthode de Singapour

je voudrais aussi les faire travailler en ateliers : 18 CE1 et 9 CM2, ça s'y prête :happy:

voilà où j'en suis pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...