Aller au contenu

Mi temps en CM2 : matières


Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain j'aurai la direction (pour la première fois) et des CM2 (pour la première fois aussi). Je serai déchargée à 50%.

Je ne connais pas encore la personne qui va me compléter, ni mes jours de décharge.

Comment pensez-vous que je puisse partager les matières ? que prendre, que laisser à mon complément ? 

J'aime travailler par activités ritualisées : tous les jours calcul mental, dictée, conjugaison, vocabulaire.... pensez-vous que je puisse demander à la personne qui me complètera de me suivre dans ce système ou vaut-il mieux laisser tomber et cloisonner les matières ? sachant que dans tous les cas, j'aurai surement le premier contact avec cette personne le jour de la pré-rentrée (snif). 

Nous travaillerons sur 4 jours (youpi). 

 

Merci pour vos conseils ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en mi temps en cm2 à la rentrée grâce à une fusion d'école. Je suis décharge de direction depuis 9 ans maintenant et  je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments. Ce n'est pas facile de travailler avec certains collègues quand on a une façon de faire différente. J'aurai donc pour les 2 jours les matières suivantes: anglais (1h30), vocabulaire/ conjugaison /grammaire(2*45mns + 1h) et poésie(30'), histoire géo(1h30), emc (1h), histoire des arts(30'), eps (45mn) grandeurs et mesures /géométrie,(2*45mns) calcul mental (30mn). 

Le directeur a le reste. On a choisi les matières en fonction de ce que l'on aime! il adore l'eps, les arts visuels, les sciences, la numération et les problèmes, la littérature, la production d'écrit.

voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, salazie a dit :

je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments.

Je pense également que c'est la meilleure solution : une petit réunion en début d'année pour définir qui fait quoi, et ensuite, chacun effectue sa part du travail. Si ça évite les éventuels désagréments, ça évite aussi d'avoir des réunions régulièrement avec l'autre personne pour mettre au point et harmoniser le travail.

Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques. :)

C'est ce que l'on a prévu également de faire. 1/4 d'heure de calcul mental avant la séance de mathématiques.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...