Aller au contenu

questionner le temps cp ce1 ce2


tigrou53

Messages recommandés

Bonjour, 

Je fais un complément de service dans une classe de cp ce1 ce2 et on me laisse en charge la partie "temps" de questionner le monde.

Je ne sais pas comment gérer cela, comment faire à votre avis? Je pensais faire des séances communes cp-ce1 et à part pour les ce2, qu'en pensez-vous?

Et quels outils utiliser?? J'ai vu "15 séquences espace et temps" de chez Retz qui a l'air pas mal, mais il reste cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup sur les cahiers Magellan (Hatier). Je les ai utilisés et je trouve ça pas mal du tout. Tu as le cahier qui propose le support et il existe aussi le livret de traces écrites. L'ensemble est bien fait et simple à mettre en œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ici ont évoqué le nouveau classeur MDI. A en croire la description faite sur le site, pour un même thème, il y a ce qui doit être fait par les CP, les CE1et les ce2. Si je retrouve sur quel fil il en est question, je te mettrai le lien. 

Par contre, il fait toute la QLM. Et il n'est pas donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Mdi, il y a 6 séquences dans la partie "temps".

Trois pour les ce2: Mesurer le temps/ Grands repères de l'Histoire/Comment vivait-on dans le passé lointain.

Deux qui peuvent se différencier avec cp-ce1-ce2: avant, après ou pendant? / Comment situer ma vie dan sle temps?

Une pour les cp-ce1: comment se repérer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tigrou53 a dit :

Bonjour, 

Je fais un complément de service dans une classe de cp ce1 ce2 et on me laisse en charge la partie "temps" de questionner le monde.

Je ne sais pas comment gérer cela, comment faire à votre avis? Je pensais faire des séances communes cp-ce1 et à part pour les ce2, qu'en pensez-vous?

Et quels outils utiliser?? J'ai vu "15 séquences espace et temps" de chez Retz qui a l'air pas mal, mais il reste cher...

 

Je pense que les ce2 ont en effet besoin d'une séance à part. Et même certaines notions de cp  et de ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎29‎/‎07‎/‎2017 à 13:09, tigrou53 a dit :

Ok super merci pour vos réponses! je vais regarder les ouvrages que vous m'avez cités :) 

Sur le site de MDI tu peux télécharger les fiches corrigées, ça peut déjà te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...