Aller au contenu

Phonologie CE1


mamad

Messages recommandés

Je vais avoir un ce1/ce2 et je ne connais pas du tout le niveau ce1. La phonologie me pose problème : faut-il revoir tous les sons ? Vos dictées suivent-elles vos progressions de sons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cp/ce1 à la rentrée. Mais le programme est complètement différencié. Je m'inspire de J'entends, je lis, j'écris. Je fais des dictées tous les jours correspondant aux listes de mots données (avec le phonème étudié). On fait un son par semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

je cherche des exemples de progressions de sons et de dictées, si quelqu'un veut bien me montrer les siennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne refais pas tous les sons en CE1. J'ai fait ça ma première année de CE1, puis je me suis rendue compte que ce n'était pas utile pour les élèves. Donc l'an passé, j'ai juste revu les sons complexes en début d'année (en m'appuyant sur ce que propose Cléo CE1), et je repars pour faire pareil l'année à venir.

Pour les dictées, on a une "échelle de mots" dans le RPI, donc les mots de mes dictées viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les minuscules, puis j'attaque les majuscules en P3 généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils démarrent avec majuscules et minuscules...

Pour les fiches ortho, ce n'est pas celles citées, c'est celle de BDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les habituées du ce1...

Ca fait 3 ans que je suis en CP pur donc je ne sais pas trop comment aborder les sons...J'ai un peu peur de faire trop cp.

Vous utilisez quoi comme progression de son? J'avais trouvé un doc de CPC ou ils proposaient une prog avec des sons un peu comme au cp et j'en vois d'autre qui traitent 2 sons en meme temps.

En type d'exercice vous proposez quoi ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...