Aller au contenu

Interview de rentrée du ministre Blanquer


poujohel

Messages recommandés

Lors de la même interview à propos du pouvoir d'achat des enseignant le dispositif devoirs faits permettra aux enseignant d'être augmentés. Merci de nous laisser gentiment la possibilité de faire des heures supplémentaires...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça en fait , quand on lui dit que les profs vont perdre du salaire à cause de la csg qui augmente il répond que pour compenser ils pourront faire des heures sup .... ils savent très bien ce qu'ils font en fait !! ils nous font les poches pour que nous soyons obligés de faire des heures sup et assurer ainsi leur réforme des devoirs faits... pitoyable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, leene a dit :

c'est ça en fait , quand on lui dit que les profs vont perdre du salaire à cause de la csg qui augmente il répond que pour compenser ils pourront faire des heures sup .... ils savent très bien ce qu'ils font en fait !! ils nous font les poches pour que nous soyons obligés de faire des heures sup et assurer ainsi leur réforme des devoirs faits... pitoyable !!

C'est exactement ça ! Ils ne savaient pas comment faire pour recruter pour leur réforme devoirs faits, eh bien ils ont trouvé un prétexte. Et ils prennent les enseignants pour des idiots : compensation de la perte de salaire en faisant des heures supp ? Donc pour rattraper ce qu'on perd, il va falloir faire des heures ? Ça ne s'appelle pas une compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shine a dit :

C'est exactement ça ! Ils ne savaient pas comment faire pour recruter pour leur réforme devoirs faits, eh bien ils ont trouvé un prétexte. Et ils prennent les enseignants pour des idiots : compensation de la perte de salaire en faisant des heures supp ? Donc pour rattraper ce qu'on perd, il va falloir faire des heures ? Ça ne s'appelle pas une compensation.

Mieux vaut faire du soutien scolaire privé, mieux rémunéré que ces pseudos "devoirs faits"...qui sont interdits par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leene a dit :

c'est ça en fait , quand on lui dit que les profs vont perdre du salaire à cause de la csg qui augmente il répond que pour compenser ils pourront faire des heures sup .... ils savent très bien ce qu'ils font en fait !! ils nous font les poches pour que nous soyons obligés de faire des heures sup et assurer ainsi leur réforme des devoirs faits... pitoyable !!

Ma colère monte ... déjà qu'elle avait atteint un bon niveau ... 

J'en peux plus de ces gens qui nous demandent de travailler plus et qui s'achète des domaines à 11 millions d'euros alors qu'ils ont touché le CICE et n'ont pas créé d'emplois (je parle de Gattaz pas de Blanquer mais c'est toute cette clique avide que je ne supporte plus )

https://www.humanite.fr/comment-pierre-gattaz-se-sucre-sur-largent-public-546073

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous prend vraiment pour des c%°

Et le reste du secteur public : ils feront aussi les devoirs faits ? pfff.

Edit : et les devoirs faits d'ailleurs, c'est pas un truc pour le collège ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mailis7 a dit :

Lors de la même interview à propos du pouvoir d'achat des enseignant le dispositif devoirs faits permettra aux enseignant d'être augmentés. Merci de nous laisser gentiment la possibilité de faire des heures supplémentaires...

oui mais c'est pas pour nous c'est pour le secondaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est mignon bourdin il a un peu titillé balnquer mais alors vraiment un peu

ils ne peuvent pas aller au bout de leurs idées ces journalistes ? Pourquoi lâche t il l affaire quand l autre ne lui répond pas si oui ou non il y aura compensation de la csg pour nous

pourquoi ne contredit il pas cette propos de devoirs faits qui ne s appliquent pas à tous les prof mais que ceux du collège ? 

Les autres peuvent gagner moins c'est ça ? 

Quel mépris et encore heureusement que Blanquer n'a pas répondu comme a pu le faire najat en son temps : Mais nous savons que les professeurs  ne font pas ça pour l'argent, que ce sont des passionnés..............

J'EN AI MAAAAAAAAAARRE dire que j'ai bac +5 que je suis prof depuis 15 ans et que je ne gagne que 1900 euros c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c est toujours les deux mêmes instit sur 7 qui font les études payées par la mairie c'est ainsi depuis des années et elles ne lâcheraient leur place pour rien

Alors ce sera un prof une aide aux devoirs ou les places seront à se disputer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment insidieusement rallonger le temps de travail baisser les salaires sans faire de vagues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nat22 a dit :

ce midi au JT de France 2, ils ont dit que les devoirs faits, ce serait à la rentrée 2018 pour le 1er degré... 

Comment vont-ils faire à Paris ? La mairie nous a lourdé pour donner la priorité aux animateurs.

Elle va en mettre du monde à la porte si beaucoup d'enseignants se portent volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...