Aller au contenu

Ou trouver de la sciure?


Adelie

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    6

  • Moustache

    2

  • Adelie

    2

  • RififiHype

    2

il y a 45 minutes, titane77 a dit :

Ce qu'on met dans les cages des rongeurs (ça ressemble à de la sciure) ça fonctionne ou pas?

C'est ce que j'ai appelé plus haut "litière pour rongeur" mais je ne sais pas si c'est ce nom. Nous c'est ce que qu'on met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nadikaah a dit :

C'est ce que j'ai appelé plus haut "litière pour rongeur" mais je ne sais pas si c'est ce nom. Nous c'est ce que qu'on met.

ah pardon j'avais vu que pour chat:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est sopalin et serpillière mais franchement on a peut de vomi au sol, généralement on a le temps d'anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titane77 a dit :

ah pardon j'avais vu que pour chat:blush:

Aucun souci :happy:
Mais peut-être que le mot "litière" n'est pas le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seule avec mon sujet "vomi". Merci les copains ;-)

Je vais donc demander à la mairie... hé hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai révolutionné mon école avec mon seau de sciure. Je suis allée dans une animalerie toute bête et pris un paquet de literie pour rongeur +un seau à couvercle à super u.

Je suis du genre à  dégobiller devant le vomi d'un élève.  Et bien je jette une énorme poignée dessus. Je laisse sécher et hop balayage. Ça neutralise les odeurs (contrairement à ce que j'ai  lu plus haut)  et cache la misère. 

Ça m'a sauvé + d'une fois et les autres élèves sont rassurés et les femmes de ménage m'adorent lol (serpillage simplifié).

Pour la vraie sciure un copain bosse à Leroy Merlin, il m'a dit qu'on pouvait en réclamer à latelier scierie. Ça doit être vrai dans tous les magasins de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets la litière pour rongeur mais je ne ramasse pas. Je ne peux pas, sinon je vomis aussi (désolée pour les détails mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avoir le réflex "barquette à vomi"... Dans la classe, j'ai quelques très grandes barquettes de cantine (24x32 environ). Quand un élève se plaint du ventre, du cœur, de la tête... ou bien qu'il revient de maladie type gastro "un peu trop tôt à mon goût", ou que les parents me disent le matin "il a vomi toute la nuit mais il voulait teeeeellllement venir à l'école".... BREF, dès qu'il y a suspicion, je place la barquette sur la table de l'élève, et ce même avant d'aller appeler les parents... Franchement, dans la majorité des cas, ça sauve la vie (et celle des cahiers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de barquette pour moi, mais la bonne vieille corbeille à papier, avec son sac poubelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...