Aller au contenu

financement travaux "coups de jeune" dans ma classe


audrey7813

Messages recommandés

Bonjour, nouvelle directrice j'arrive dans une école restée dans son jus... des années 60...

J'aimerai moderniser un peu ma classe, notamment mettre du lino au sol et avoir un autre tableau. Comment faitre et à qui demander? Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les demandes de travaux se font auprès de la Mairie. Ils y répondent assez rapidement pour les petits travaux, par contre pour les peintures et sols il faut attendre longtemps ... Pour le tableau ca peut aller vite ils en ont peut-être un à récupérer ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, nous avons un classeur avec le tableau des travaux à faire. On y ajoute ce qu'on a besoin au fur et à mesure. C'est souvent très rapide pour des petits travaux mais par contre pour une grosse rénovation (genre peinture), il faut attendre encore et encore car si ça dépasse un certain budget, ils doivent le valider en conseil municipal.

Tout dépend aussi si tu es en petite commune ou pas, car dans mon village les employés communaux réalisent facilement et rapidement des travaux de rénovation tandis que dans la ville où j'exerce, ils vont réfléchir longtemps et voir si "ça vaut le coup" ou pas de rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc je demande simplement à la mairie ou j'ai un doc spécial à remplir?

C'est une ville alors je crainds que ce soit long... dois je motiver les raisons?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, ici ça fait 15 ans que je demande et 15 ans qu'on me répond que "c'est noté".....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on a eu une mobilisation des parents d'élèves : les parents ont fourni la main d'oeuvre et la mairie a fourni peinture et matériel. Aux vacances de la Toussaint 2 classes et un couloir ont été repeints. Il y avait un planning avec des créneaux où les parents s'inscrivaient selon leurs possibilités, un parent dans le métier du bâtiment qui a chapeauté le tout et ça a très bien fonctionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, analilas a dit :

Il y a quelques années on a eu une mobilisation des parents d'élèves : les parents ont fourni la main d'oeuvre et la mairie a fourni peinture et matériel. Aux vacances de la Toussaint 2 classes et un couloir ont été repeints. Il y avait un planning avec des créneaux où les parents s'inscrivaient selon leurs possibilités, un parent dans le métier du bâtiment qui a chapeauté le tout et ça a très bien fonctionné. 

Belle initiative... mais pas logique du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais malheureusement dans les petites communes (moins de 1100 habitants) ça peut être une idée quand les moyens et le personnel communal manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivante sur l'école, j'attendrais, avant d'envoyer une demande de travaux de ce type, d'en parler déjà de vive voix avec un responsable de la mairie pour savoir s'il y a des choses de prévues ? et aussi de demander à la mairie la façon de procéder pour les demandes de travaux. Y'a pas une mairie qui fonctionne pareil...

Bonne rentrée dans ta nouvelle école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...