Aller au contenu

répartitions...


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite demande d'aide à qqs jours de la rentrée, pour m'aider à y voir plus clair.

Nos effectifs continuent d'évoluer... une inscription par ci, un départ par là... On est susceptibles d'avoir qqs arrivées dans l'année.

Qu'est ce qui vous semble préférable :

- un CP à 26 puis un CE1 à 21 (puis CE1-CE2, CE2CM1, CM1CM2 et CM2 pur, avec environ 22 élèves/classe dans les cours doubles)

-ou un CP à 22 puis un CP-CE1 à 22 (puis la même répartition que ci-dessus, mais avec environ 23-24 élèves/classe dans les cours doubles)

Niveaux "élèves en difficultés", on va dire qu'ils se répartissent équitablement entre les classes.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le CP/CE1, tu ne dois mettre que 4 CP ... pourquoi ne pas faire 2 CP/CE1 à 13 CP + 10 CE1  chacun ?

Ainsi tout le monde  aun cours double, des effectifs à peu près équivalent ... et on peut faire rentrer du monde partout si besoin !

 

Sinon, je préfère la 2ème solution !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta solution delffff, elle me paraît plus équilibrée. Car 26 CP c'est juste si tu dois en accueillir de nouveaux dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Piscadori a dit :

Manifestation, convocation des média = création de poste.

Ils sont loin de 27 élèves par classe.

Je pense que la 2ème solution et celle de delfff sont mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux CP/CE1, nous y avons pensé, mais cela voudrais dire répartir les CE1 sur trois classes (nous avons une autre classe de CE1CE2 avec 4 CE1 dans la 1ère proposition, 8 dans la 2ème), ou faire deux CP/CE1 à 26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nadikaah a dit :

Ils sont loin de 27 élèves par classe.

Je pense que la 2ème solution et celle de delfff sont mieux.

 

 

 

 

Malheureusement si on accepte leurs arguments, on accepte le nivellement par le bas.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et pondre tout, nous devons être nos propres décideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis bien d'accord avec ça ! Mais dans ce cas précis, je pense que s'ils font ce que tu proposes avec 22-23 élèves par classe, ils ne seront pas entendus car il doit y avoir beaucoup d'écoles avec des effectifs similaires ou plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Piscadori a dit :

Pourquoi devrait-on créer une classe quand la moyenne atteint 27 ?

C'est même 29 ou 30... en tous les cas ici... 

Ils sont à 23-24 de moyenne par classe quand on voit certains effectifs dans certaines écoles c'est bien loin d'être un seuil d'ouverture même avec médias, etc....

 

Même si en effet des effectifs plus bas seraient toujours appréciables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la solution la plus simple, en ciblant la qualité, c'est de créer des nouvelles classes là où il y en a besoin.

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...