Aller au contenu

RECREATION EN PS L'APRES MIDI?


Messages recommandés

Hello!

Alors dans mon école, on est toujours aux anciens rythmes (les nouveaux d'il y a 3 ans...), avec mercredi matin. L'après midi, on commence à 13.45 et on termine à 16.00.

Les PS vont à la sieste à  13.30. J'imagine qu'ils seront réveillés tous vers...15.00? The question is: dois-je faire une récré d'après vous? Je dirai non a priori, ils sortent de sieste, mais en même temps je sors moi même de 8 ans de cycle 3 donc pas sûre que mon avis soit le bon... Vous en pensez quoi les maternautes expérimentés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous avons mis un horaire de récréation mais ensuite sort qui veut. Il n'y a personne de service, celui/celle qui sort surveille sa classe.

ça dépend des moments : parfois je sors, parfois non même avec des GS

Si quelques-uns de mes élèves veulent sortir et qu'un collègue est dehors je lui demande s'il veut bien surveiller mes élèves et je reste avec la majorité de la classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure du tout qu'ils soient levés si tôt...;) Enfin, y a ceux qui vont dormir et qu'il faudra réveiller pour les rendre à leurs parents, ceux qui vont dormir 1h, ceux qui ne vont pas dormir, etc....

Bref....En maternelle, et surtout en ps, il ne faut pas trop faire de plans.....

BON COURAGE pour ta rentrée....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sans faire de récréation on peut aussi envisager de profiter du beau temps pour faire du jardinage, du velo, des ateliers au bac à sable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS chez nous c'est à la carte. Nous sommes 2 instits sur la cour donc ma collègue de PS envoient ceux qui ne dorment pas ou peu et qui veulent sortir, elle reste dans la classe avec les autres. A 15h15 elle en a qui dorment encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en semaine de 4 jours et demi également .( 9h/12h 13h45/ 16h15.)

Du coup sieste des tps ps et ms  à 13h30 et réveil jusqu'à 15h environ ( 15h15 pour les derniers en général ). Quand ils se réveillent ils reviennent tranquillement à leur rythme dans la classe avec les gs  et font des ateliers libres ou aim .

Récréation de 15h45 à 16h15 depuis quelques années ( car justement pas satisfaite d'envoyer direct les petit s juste levés dehors au froid ).

Et parfois nous ne sortons qu'à 16h dehors  ou pas du tout s'il fait froid, pluie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement après un mois: oui à la récré échelonnée en réveil de sieste, on est seuls dans la cour, ceux qui sont levés profitent des derniers rayons de soleil. Et bientôt, (dès qu'il fera froid ou moche) ce sera réveil échelonné dans la classe avec AIM ou jeux libres (ils ne sont pas encore près pour des ateliers l'après midi).

Je commence à bien comprendre qu'en fait, faut laisser le temps au temps en PS...:-) et puis on a des chouettes moments de langage pendant cette récré où on est seuls dehors en tout petit comité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...