• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
manue5902

Anxiete ++

Messages recommandés

manue5902    0
manue5902

Bonjour 

Nouveau poste à la rentrée avec triple niveaux connu quelques jours avant . Impossible de travailler ,  je fais crise d angoisse sur crise d angoisse ,  pleurs ,  je ne dors presque plus et me rends malade .. J ai effectué ma rentrée dans cet état mais impossible de tenir plus longtemps j ai été arrêté par le médecin en fin de semaine . Je me sens mal d être en arrêt si tôt mais je me sens incapable de reprendre lundi . Malgré le traitement je suis toujours aussi mal .. 

Quelqu un a t il déjà vécu cette situation ?   Que faire .. ? 

GdM    8
GdM

Tu es brigade ?

mp31    2
mp31

Prends ton temps et soigne -toi. La santé passe avant le boulot.

Ola-ilou    1
Ola-ilou

Prends le temps de ton arrêt pour te préparer. Qu'est-ce que c'est pour toi être bien préparé ???

manue5902    0
manue5902

Je suis en arrêt mais pas en état de préparer quoi que ce soit . Des que j essayé de me mettre à travailler je craque .. 

J ai l impression que ces dernières années j ai accumulé beaucoup de pression et que cette rentrée est la goutte d eau de trop .. 

Je ne supporte plus cette pression ..

Ola-ilou    1
Ola-ilou

Alors il faut s'arrêter ! Net !!! Plus rien de rien à réfléchir !!!! Et surtout bien le vivre !

Ceci peut arriver à n'importe qui d'entre nous.... Vive le mois de septembre ! il y a une super lumière pour aller balader !

Bonne balade !

GdM    8
GdM

Si tu as peur des retombées que ça pourrait avoir sur ta carrière, demande éventuellement un entretien avec ton IEN, voir avec le psychologue de l'IA

clerissalak    36
clerissalak

Je t'envoie tout mon soutien. Préserve toi même si je comprends tout à fait que tu te sentes mal de "faire ça", je suis pareille mais à un moment il faut penser à soi
:hug::hug::hug:

JaneFramboise    49
JaneFramboise

Tout plein de soutien et de courage à toi. J'ai connu ces sensations (burn out pour ma part, il y a un sujet qui en parle si tu veux) et un congé long pour m'en remettre. Pense à toi avant tout. 

gribouillette33    0
gribouillette33

Bonjour,

Moi aussi, je suis en arrêt depuis la rentrée pour syndrome anxio-dépressif. J'ai eu ma mutation au premier mouvement sur une école mater mais je n'arrive pas à envisager l'année sans pleurer ou angoisser. Je regrette amèrement ma mutation. J'ai appris qu'il y avait une ouverture de classe dans l'école où j'étais remplaçante l'année dernière (école dans laquelle je me sens bien, je m'entends très bien avec tout le monde). De plus, une collègue de cette ancienne école est en arrêt pour l'année (grossesse). J'aimerais tellement pouvoir avoir un de ces deux postes mais je pense que ce n'est pas possible ... est-ce que quelqu'un sait si je peux y prétendre et si oui quelles sont les démarches à suivre ?

JaneFramboise    49
JaneFramboise
il y a 41 minutes, gribouillette33 a dit :

Bonjour,

Moi aussi, je suis en arrêt depuis la rentrée pour syndrome anxio-dépressif. J'ai eu ma mutation au premier mouvement sur une école mater mais je n'arrive pas à envisager l'année sans pleurer ou angoisser. Je regrette amèrement ma mutation. J'ai appris qu'il y avait une ouverture de classe dans l'école où j'étais remplaçante l'année dernière (école dans laquelle je me sens bien, je m'entends très bien avec tout le monde). De plus, une collègue de cette ancienne école est en arrêt pour l'année (grossesse). J'aimerais tellement pouvoir avoir un de ces deux postes mais je pense que ce n'est pas possible ... est-ce que quelqu'un sait si je peux y prétendre et si oui quelles sont les démarches à suivre ?

Avec l'appui d'un syndicat demande une audience à l'ien et au dasen. C'est faisable parfois. 

Contacte aussi l'assistante sociale et le médecin de prévention ils peuvent t'appuyer aussi. 

manue5902    0
manue5902

Merci pour vos réponses .. 

Je ne peux te répondre gribouillette 33. 

Je suis complètement perdue .. mon médecin m à explique qu il faut que je vois avec l administration parce que mon état n est que la conséquence et qu il faut traiter la cause .. 

A l heure actuelle je ne suporte pas d être malade à ce point pour du travail mais je n arrive pas à le contrôler ( pourtant sous xarax) . Je ne supporte plus la pression de l enseignement . Je pense même à me reconvertir mais je ne sais pas si c est le bon choix ..

gribouillette33    0
gribouillette33

merci pour vos réponses, je viens d'envoyer un mail à un syndicat, je vais voir avec eux lundi ...

Manue5902, je suis aussi dans le même cas que toi, à songer à la reconversion ... En tout cas bon courage !

JaneFramboise    49
JaneFramboise

parce que ce que vous dites fait écho..

Mirobolande    903
Mirobolande

Ça ressemble à un burn out, oui, prends soin de toi.

La pression est énorme, oui, et je peux comprendre qu'on n'y arrive plus, donc d'abord penser à soi.

Mes encouragements.

bulle2    250
bulle2

J'ai dû être arrêtée l'an dernier : contacte le médecin de prévention, apparemment on a aussi un psychologue du travail à l'EN. Se faire aider par un comportementaliste (psychologue ou psychiatre (qui pourra te prescrire quelque chose de peut-être plus adapté que l'Atarax) ça aide. Au début de mon arrêt, j'ai fait quelques séances d'hypnose pour évacuer, me relaxer. J'ai fait beaucoup de marche dans des parcs ou dans la nature, ça fait vraiment du bien. La méditation peut aussi être pas mal. 

Il faut être très patiente, ça prend du temps mais les crises s'estompent. 

On peut effectivement demander un changement de poste provisoire pour l'année, il faut comme l'on dit les collègues contacter un syndicat pour les démarches.

Bon courage :) 

Stork    8
Stork
Il y a 4 heures, gribouillette33 a dit :

Bonjour,

Moi aussi, je suis en arrêt depuis la rentrée pour syndrome anxio-dépressif. J'ai eu ma mutation au premier mouvement sur une école mater mais je n'arrive pas à envisager l'année sans pleurer ou angoisser.

Je t'échange ton poste contre mon double niveau de pré-ados belliqueux-malpolis-hautement poilus de la main. Les corrections (de cahiers, je précise) sont incluses dans le prix. 

On fait comme ça ?

Kokoyaya    86
Kokoyaya
il y a 1 minute, Stork a dit :

Je t'échange ton poste contre mon double niveau de pré-ados belliqueux-malpolis-hautement poilus de la main. Les corrections (de cahiers, je précise) sont incluses dans le prix. 

On fait comme ça?

Le but est-il vraiment de hiérarchiser les problèmes des uns et des autres ?

Stork    8
Stork
à l’instant, Kokoyaya a dit :

Le but est-il vraiment de hiérarchiser les problèmes des uns et des autres ?

Ah, je vois que mon poste fait déjà des envieux ! J'ai oublié de préciser que le niveau sonore des olibrius descend rarement en-deçà des 100 dB.

Kokoyaya    86
Kokoyaya
à l’instant, Stork a dit :

Ah, je vois que mon poste fait déjà des envieux ! J'ai oublié de préciser que le niveau sonore des olibrius descend rarement en-deçà des 100 dB.

Ça a l'air très difficile mais est-ce pour autant que d'autres n'ont pas le droit de se sentir mal où ils sont ?

Stork    8
Stork

Ça a l'air très difficile mais est-ce pour autant que d'autres n'ont pas le droit de se sentir mal où ils sont ?

Elle a le droit. Donc si mon poste peut l'aider à se sentir mieux, c'est de bon cœur... 

Kokoyaya    86
Kokoyaya

Je ne suis pas psy mais je doute que renvoyer du "c'est pire chez moi" aide quelqu'un à se sentir mieux. Cela dit, je vais cesser ma digression.

Stork    8
Stork

Je ne suis pas psy mais je doute que renvoyer du "c'est pire chez moi" aide quelqu'un à se sentir mieux. Cela dit, je vais cesser ma digression.

Oui, c'est mieux, car mon arme à moi contre le pétage de plombs c'est l'humour (noir) comme tu peux le voir. ;) Ça, prendre (beaucoup) de distance et regarder la date de la paye sur le calendrier :D.

Kokoyaya    86
Kokoyaya

Vu comme ça, ça peut aider certains, effectivement :)