Aller au contenu

Evaluations nationales de cp


Nele

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante de cp et maman (aussi).

 

J'aimerais savoir comment les parents perçoivent les évaluations de cp que leurs enfants ont passées.

Les loulous l'ont ils bien vécu ? Qu'en disent ils ?

 

En tant que parents, comment avez vous gérez les résultats ?  (qui ne vont pas tarder)

 

Merci !

 

Modifié par Nele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour les parents, aucun retour lors de la réunion de rentrée ( à croire qu'ils n'ont pas la téloche, bref ). Les enfants je leur ai dit qu'on allait faire des exercices j'ai pas parlé d'évaluations, ils s'en fichent les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

maman d'un enfant de CP, nous n'avons pas de contact avec la maîtresse sans faire une demande d'entretien... pour ma part j'attends que la maîtresse nous en en parle d'elle-même.

Nous ne savons pas ce qui se passe en classe, si les évaluations sont terminées, corrigées... ?

Comment aborder le sujet avec la maîtresse sans passer pour des parents qui mettent la pression... compliqué.

Je pense mettre un mot dans le cahier de correspondance si la maîtresse ne nous donne pas d'infos d'ici les vacances de la Toussaint.

Pour mon fils, je n'obtiens pas beaucoup d'infos sur ce qui se passe en classe comme beaucoup de mamans autour de moi.

Je vous dirai donc quand je verrai en quoi consiste ces évaluations et quels en sont les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, il n'y a pas de retour aux parents. Ces évaluations sont des outils de travail pour les enseignants afin de coller aux mieux aux besoin de leurs élèves.