Aller au contenu

Parent mécontent à cause d'une calculette


Clym

Messages recommandés

Wai........................... je suis contente quand ils ont leur stylo bleu. ;)

Mais je pense honnetement que l'IEN a d'autres chats à fouetter que ça.......... sinon vous êtes dans une circo hautement plus intellectuelle que la mienne ;) où l'IEN se déplace parce que mon élève a voulu sauter par dessus le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème, c'est pas la crainte de l'IEN....mais le fait que cet IEN n'affiche pas son soutien au corps enseignant et qu'il ne remballe pas ces parents-là en leur rappelant leur rôle d'éducateur... 

Eh! Oui ! les enseignants ne demandent pas des calculatrice pour le plaisir mais pour faire progresser leur enfants...leur rappeler qu'à ce titre, ils reçoivent des primes de rentrée et que s'ils persistent à continuer à vouloir être assisté à 100% ds leur achat, il faudra choisir : soit ils reçoivent leur prime et achète ce qui est demandé par l'école , soit ils ne reçoivent rien et effectivement l'école continuera à penser pour eux... J'enrage !!! et dire qu'on paie des impots pour leurs pommes !!!

Et tout ça passe à l'as...! pff

Macron devrait se charger de ce chantier là puisque un sou est un sou pour lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'éternel débat sur cette prime de rentrée....Et l'éternel débat sur ce que les parents en font.... et l'éternel jugement sur ce que certains estiment être l'utilisation inadéquate ou encore sur le fantasme de ce que les parents en font....

On peut aussi se dire que oui, l'école est gratuite, que si une école est obligée de demander une calculatrice ou un dictionnaire (:blink:), c'est qu'elle n'a pas le budget pour et que les choix budgétaires faits par la mairie sont hautement discutables.

Pour en revenir au post, hallucinant qu'un père parent perde du temps à aller voir l'IEN pour ça. Je dirais aussi de ne pas perdre plus de temps avec ça, mais bon, comme pas de nouvelles précises de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 1/4 des fournitures scolaires individuelles nécessaires au travail en classe sont demandées aux parents - qu 'une collègue est allé  chiffrer  de 7 euros à 17 euros selon le niveau de classe  à la grande surface du coin: ça râle ça rouspète ça s'indigne , la "gratuité de l'école" en étendard

Lorsque il est demandé 150 euros de participation par enfant pour le financement de la classes voile ou natation , alors là c pas de souci, juste une demande d'étalement en 3/4 fois et pour certaines familles une demande d'aide financière. 

Ca se passe de commentaires.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter des cartables, chaussures de marque et fournitures de marque pour faire "Hype" et ne pas subir les reflexions de son enfants, certains parents devraient se remettre en cause.

Ou alors, faut supprimer les aides pour la rentrée et les donner aux bons soins des enseignants pour l'achat de matériel (prévu pour ça non?) ou encore les éduquer par l'enlévement de tous les outils bureautiques/papeterie à leur propre travail pour leur faire dire: "Voyez par vous même, on a rien sans rien, il en est de même pour vos enfants. On ne peut travailler efficacement sans avoir du matériel adapté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais un peu plus. Ce parent a téléphoné à la Dasen, carrément. Un courrier de demande d'explications est redescendu à notre ien qui nous a envoyé un mail. Dans ce mail, il nous est demandé de justifier notre choix afin qu'il puisse rassurer le parent.

Franchement, c'est l'instruction qui doit être gratuite, pas l'école. Ce ne sont pas forcément les familles peu fortunées qui râlent mais celles qui ont les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a eu en ce1 l'année dernière une liste assez conséquente je trouve: en plus des trousses garnies et autres compas équerre ect j'ai dû acheter le classeur, les intercalaires, les feuilles, le porte-vues, l'agenda, la calculatrice ect.... j'en ai eu pour déjà une petite somme. Il fallait aussi une tenue de sport et des baskets et des ballerines à laisser à l'école dans un sac (donc acheter 2 paires de baskets pour qu'elle en ai une à la maison).

J'ai râlé à la maison et en famille contre cette liste, qui me semblait anormale pour une école qui a 50€ de budget par élève. 

Et NON tous ceux qui râlent n'ont pas la prime de rentrée. A lire ici on dirait qu'elle est universelle! Je ne l'ai pas. Alors, oui, j'ai pu payer tout cela sans pour autant manger des pâtes à l'eau  tout le mois, mais n'empêche qu'entre ça, les nouveaux vêtements pour les deux enfants, les activités sportives des enfants + la mienne  à payer pour l'année.... ça chiffre vite à la rentrée!

 

Je ne cautionne pas le coup du parent qui râle à l'ien pour la calculatrice, mais certains messages sont un peu méprisants et médisants par ici.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est de l'énergie perdue l'histoire du départ!

Et moi garba, je ralerais vraiment contre ta liste!!!!! Hallucinant! Hors de questions pour moi d'acheter tout ça en CE1! et la tenue de sport avec les baskets!!!! Tu en as parlé avec l'enseignant ou le directeur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enfant est soigneux : compas, équerre, calculatrice, règle, porte-vues, classeur peuvent être réutilisés les autres années. Cela fait peut-être beaucoup d'un coup mais étalé sur 2/3 ans cela devient acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...