Jump to content

Parent mécontent à cause d'une calculette


Clym

Recommended Posts

Bonsoir,

Que répondre à un parent qui est allé se plaindre à l'inspectrice pour un achat de calculette ?

En juillet, il n'y avait aucun enseignant pour le ce1. On m'a demandé (je suis en ce2) de fournir une liste de fournitures simples (1 cahier, 1 classeur, 1 stylo bleu...). J'ai donc pris ma liste et j'ai supprimé tout ce qui était perso à mon fonctionnement de classe. Il semble que j'ai laissé la ligne : une calculette 1er prix.

Sincèrement, je ne me souviens plus si on l'utilise en ce1 mais franchement, je suis écœurée de voir que l'on va déranger l'inspection pour une machine à 3 euros sans en parler à l'enseignant d'abord.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Picasso59 a dit :

Sinon, sans rire, faudrait voir si t'es dans le cadre de la liste officielle des fournitures. 

Pfff...... C'est une plaisanterie ????

Je ne prendrai même pas le quart de seconde pour vérifier...Franchement.

Je sais qu'en CE2, on apprend à se servir d'une calculatrice dans de nombreux fichiers de math ou tout du moins à repérer certaines touches et à comprendre le mode de fonctionnement.
Ce qui me dérange, c'est le manque de confiance de ces parents qui se plaignent pour 3 euros...

Moi à ta place, j'indiquerai le nom des parents à la CAF de ceux qui ne souhaitent pas acheter les fournitures scolaires alors que c'est demandé et donc de revoir à la baisse leur alloc... J'enrage !
 

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, OK avec ça. Mais il faut voir que certains collègues angoissent face à une remarque quelconque de leur ien (il y en a qui savent bien semer la terreur dans leur circo...), et que certains parents sont bien désagréables. Il faut bien donner de quoi défendre sa position. Il n'y a pas de mal.

Et (je ne fais pas de cycle 2 alors je n'ai pas les pg en tête, dsl) mais si l'utilisation est au pg, tu peux justifier. Même si on pourra toujours te dire que si c'est au programme, tu devrais en avoir en classe (qqs unes..) d'ailleurs tu peux toujours dire ça au papa : "il y en a à prêter en classe, pas de souci"

Quand je pense que certains collègues font acheter des bouquins ou des fichiers de certaines méthodes, c'est sûr qu'une calculette...

Link to comment
Share on other sites

Dommage dans la liste, il n'est pas fait mention de la calculatrice...mais en fait pas plus pour le collège et le lycée / et je vois qu'il n'y a pas de feutres pour ardoise (ils sont un peu en retard). Mais par contre, du "blanco" oui...

Link to comment
Share on other sites

Et un rapporteur si j'ai bien vu le dessin.... Des gouaches et des pinceaux ? Jamais demandé aux enfants. Ni correcteur ni scotch = tout c'est plus qu'une calculette.

téléchargement.png

Link to comment
Share on other sites

Moi je demande la trousse remplie, une règle, un grand classeur, un agenda, une ardoise et une boite de mouchoirs et puis c'est tout en gros!.... en CM1.

PAr contre je trouve la liste super longue!!!!

Et il y a une prime de rentrée qui est sensée aider certains non?

Link to comment
Share on other sites

En fait, ces parents là préfèrent acheter avec la prime de rentrée les dernières tablettes à la mode, celles qui sont tactiles et qui font ...aussi calculatrices !.... pffffffffff...j'enrage

Link to comment
Share on other sites

Aller se plaindre à l'ien sans aller voir l'enseignant avant, c'est lourd. Ceci dit, la calculatrice ne fait pas partie de la dite liste....et du coup, devrait faire partie d'un achat d'école....;) (Ici, on a acheté calculatrice et dico, je l'avais mauvaise...pour le principe...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...