Aller au contenu

mauvaise segmentation des mots en dictée


tibo59

Messages recommandés

Mon fils  prépare beaucoup ses mots à apprendre pour ses dictées d'histoire de l'art en ce2, et il les connait en général mais le jour de la dictée il assemble des mots et ne sait parfois plus réinvestir le travail de mémorisation des mots isolés. Il se retrouve avec des mots collés ensemble ou collés en partie à d'autres. J'ai bien pensé lui faire travailler la segmentation des phrases en mots en tapant chaque mot dans les mains, en les comptant ... sinon je pensais aux exercices avec des phrases écrites collées où il faut séparer les mots mais je ne suis pas sûre de l'aider car c'est en production d'écrit que ça pêche ....

Auriez vous des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de lui faire épeler et écrire les mots les uns en dessous des autres cela devrait limiter les soucis et si cela persiste peut être un bilan chez l'orthophoniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes une phrase simple et il te donne dans l'ordre qu'il veut les mots qui composent cette phrase. Je crois que ça travaille la conscience du mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils . La dernière dictée était meilleure mais je vais continuer à travailler ca. Merci Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode des jetons marche bien. En plus après, tu fais la grammaire avec.

Les jetons jaunes = 1 mot et si tu sais que c'est un verbe tu remplaces le jaune par le rouge. etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je le fais aussi avec mes élèves en utilisant des bouchons de bouteille plastique et ça marche super bien. Ils sont très fiers de leurs progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...