Aller au contenu

sortie au parc Alexis Gruss


miaous

Messages recommandés

https://www.alexis-gruss.com/journees-parc-piolenc/

 

avez vous déjà fait ? votre ressenti ?

 

nous travaillons sur le thème du cirque avec nos maternelles cette année. nous trouvions la sortie originale mais c'est cher et nous devons rajouter le prix des 4 bus (2700 euros nous concernant). donc si des avis de maitresses et maitres pouvaient nous aider à y voir plus clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de ce1 y est allée l'an dernier ainsi que celle de ce2/cm1. Sortie très appréciée par les plus jeunes.

Du coup, j'y vais cette année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre l'exploitation animale à des fins récréatives. Cela irait à l'encontre de mes valeurs, et je sais que c'est un sujet de plus en plus partagé par une partie de la population. En tant qu'enseignante, je refuserai d'aller dans ce genre de parc.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée il y a 2 ans avec des CP et des CE1, on a bien apprécié, journée dense, bcp de monde (je me souviens d'une belle queue aux toilettes) mais un joli spectacle de cirque et des ateliers libres d'accès le matin sans trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Maoria. 

Il existe des cirques sans animaux, une belle façon de sensibiliser les enfants à la cause animale. 

Il existe aussi dans plusieurs villes des  écoles du cirque et/ou des arts de la rue, qui proposent des choses aux scolaires.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miaous a dit :

pas d arts du cirque dans ma ville et la question de la cause animale n est pas le sujet , merci :closedeyes:

Personnellement, je ne laisserais pas mon enfant aller dans un cirque qui exploite des animaux. Et je sensibiliserais les autres parents au problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, miaous a dit :

pas d arts du cirque dans ma ville et la question de la cause animale n est pas le sujet , merci :closedeyes:

Je pense que si pourtant, promouvoir ce genre de spectacle sur le temps scolaire, c'est aussi s'assurer que son contenu soit pédagogiquement et "humainement" décent. 

J'intervenais car il se peut que cette remarque vous soit adressée par des parents d'élèves, qu'y répondrez-vous ? 

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Personnellement, je ne laisserais pas mon enfant aller dans un cirque qui exploite des animaux. Et je sensibiliserais les autres parents au problème.

+ 1 !

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

 

Il faudrait peut-être déterminer quel est le but de l'activité : aller voir un cirque, c'est un choix, ou confronter les gamins aux activités circassiennes, beaucoup plus riche, et pas nécessairement plus onéreux... mais ce n'est pas du tout le même projet.
Dans le premier cas, autant aller directement voir un vrai cirque (il en existe sans animaux) et non pas ce qui me semble plus relever du parc d'attraction.

 

Effectivement ! Quel est le but pédagogique à cette sortie ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, miaous a dit :

question de la cause animale n est pas le sujet

Bien au contraire. La question animale est au coeur même de l'activité que tu vises. Il ne s'agit pas de faire de la cause animale le coeur de ton projet, de faire de tes élèves des vegans, ni même de les convaincre de quoi que ce soit ; il s'agit juste de se poser des questions du type : peut-on laisser croire aux enfants qu'il est normal de voir des lions sauter d'un plot à l'autre au son d'un fouet, voir des chiens enrubannés sauter dans un cerceau, des chameaux à plumes faire la révérence...et que les animaux sont "heureux" de faire cela. Et je ne parle pas de la ménagerie que les propriétaires de cirque exhibent ou des tigres dans des camions cages trimballés au coeur des villes pour attirer le chaland. 

En tant que parent, je refuse que ma fille aille dans ce genre de cirques et je lui explique pourquoi. En tant qu'enseignante, je refuse de participer à la banalisation de ce genre d'exploitation. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post concerne le lieu même (animation proposée, convivialité, praticité....) et non la cause animale.

je n y suis pas insensible et je préfère voir les animaux en liberté , mes collègues non plus, nous parlons toute cette année du cirque et nous montrons aussi des spectacles sans animaux. donc merci de respecter notre besoin de savoir comment se passe une journée dans ce type de lieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je précise que la question sera posée aux parents lors du premier conseil d'école et que si trop de parents manifestent un refus pour des raisons cause animale, nous annulerons aussi

voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...