Aller au contenu

Plan de formation départemental


flavie4269

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Nous avons reçu, dans le rhône, le plan de formation départemental. Savez-vous si ces formations sont pendant le temps scolaire, en remplacement des animations pédagogiques ou sur temps perso ?

Il me semble me rappeler qu'elles étaient sur temps de classe avec remplacement il y a quelques années, mais est-ce encore le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce n'est pas partout pareil mais dans notre département, ces formations ont lieu sur temps scolaire, avec parfois (souvent) le mercredi après-midi. Elles ne remplacent pas les animations pédagogiques. Tu es en principe remplacée mais il m'est arrivé de voir ma formation annulée la veille au soir par manque de remplaçants.

Je trouve ces formations vraiment très intéressantes. Beaucoup de celles que j'ai faites étaient communes aux PE, PLC, CPE, AVS etc. selon la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavie4269, je suis dans le rhône et j'ai fait une année une de ces animation sur Gaia. C'était un mercredi après-midi.

Elles ne remplacent pas les animations pédagogiques. C'est de la formation continue en plus. Elles ne sont pas souvent sur le temps scolaire. Par exemple, je vais faire les ateliers chorale et c'est sur le temps de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est souvent intéressant, surtout qu'on peut vraiment choisir ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...