Aller au contenu

Coin maître/maîtresse


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais mettre en place un coin maître/maîtresse. J'ai un tableau mobile que je peux mettre dans ce coin, mais quoi mettre d'autre? Des jeux déjà faits en période 1? Des livres lus en période 1? Et???

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coin 'jouer à la maitresse", c'est bien ça? Je pense qu'il faut que tu définisses bien l'objectif de ce coin jeu et ça te donnera des idées sur le matériel à y installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de coin jeu "maitresse" mais il arrive que mes eleves y jouent là où il y a le tableau pour le graphisme, le dessin etc donc ils utilisent les veleda et des chaises. Un, fait le maitre au tableau et les autres les eleves assis sur une chaise. 

Cela pourrait être développé , peut etre en laissant à disposition des ardoises pour que les "eleves" recopient ce que le maitre fait au tableau ( écriture, graphisme, formes géométriques enfin ce que le "maitre" décide) . Je suis pour les laisser imaginer plutot que trop orienter le "jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un "petit coin maitresse/maître" l'année dernière. Mes élèves m'avaient réclamé des craies et des  étiquettes pour faire la date + des étiquettes avec les prénoms. Et des aimants aussi si les étiquettes ne sont pas aimantées. 

Les livres de la P1 pourquoi pas, mais les jeux, j'aurais peur qu'ils soient dégradés. 

Tu peux mettre aussi des modèles de motifs graphiques, pourquoi pas une ou deux règles pour s'amuser à tracer comme la maîtresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. 

Azerty, je suis d'accord avec toi... Je ne veux pas trop orienter non plus...

Donc, le tableau, des craies, des ardoises. Je peux prévoir aussi les étiquettes dates et prénoms et des modèles comme tu le suggères.

Je peux prévoir aussi mes jeux de phono (images-mots) puisque que je fais beaucoup de phono au coin regroupement... Elles sont plastifiées et ne craignent rien, normalement....

D'autres idées pour cet aménagement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eventuellement des pions et cartes avec chiffres, constellations... Ca peut leur donner des idées en numération 

Des pièces de tangram aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...