Aller au contenu

Feutre qui ne "bave" pas avec de l'encre


Lolotte69003

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire une production avec craie grasse et feutre noir sur lesquels nous passerons de l'encre à dessiner de couleur. J'ai déjà tenté et si tout se passe bien quand on repasse sur les craies grasses, lorsqu'on passe sur du feutre, le feutre se met à baver, voire se mélange complètement avec l'encre si on en met beaucoup et c'est pas terrible (enfin, ça peut faire son effet mais ce n'est pas ce que je veux cette fois ! ).

Avez-vous un type de feutre (ou autre outil qui aurait le même aspect) sur lequel on pourrait passer de l'encre diluée (donc, pleine d'eau) sans que ça bouge du tout ? Des feutres à alcool ? Des marqueurs ? 

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des feutres indélébiles ... Pour ma part, j'ai des Staedler pigment liner ... mais pas assez pour faire travailler un groupe dessus. Alors, je triche :

1 -dessin au crayon gris

2- encre colorée autour du dessin

3- quand c'est sec, on repasse au feutre noir sur le crayon gris

4- craie grasse en remplissage du dessin

 

ça donne ça :

mini_171025010658377940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais repasser les traits après la mise en encre, une fois que c'est sec. ça évite que ça bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amarine a dit :

Je fais repasser les traits après la mise en encre, une fois que c'est sec. ça évite que ça bave.

Pas mieux... Je ferais comme ça aussi !

Où alors avec un Posca noir, mais je suis même pas convaincu que ça ne bave pas avec l'encre. Dans tous les cas, il faut attendre que le trait noir soit bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais tester avec un marqueur avant l'encre. Si c'est pas concluant, je ferai repasser après le passage de l'encre.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire repasser à l'encre de chine noire. ( Mes MS/GS utilisent un coton tige) Et là, tu peux passer l'encre après( quand c'est sec !) ça ne bave pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...