Aller au contenu

Convention de stage en vue d'une reconversion


lilou1501

Messages recommandés

 

Je souhaite me reconvertir depuis plusieurs années, j'ai trouvé des entreprises qui m'acceptent  en stage (journalisme) mais avec une convention... que bien sûr je n'ai pas.Connaissez  vous des moyens pour obtenir une telle convention alors que l'on n'est plus étudiant ? Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilou1501 a dit :
 

Je souhaite me reconvertir depuis plusieurs années, j'ai trouvé des entreprises qui m'acceptent  en stage (journalisme) mais avec une convention... que bien sûr je n'ai pas.Connaissez  vous des moyens pour obtenir une telle convention alors que l'on n'est plus étudiant ? Merci de votre aide !

C'est malheureusement impossible : les conventions de stage sont uniquement délivrées par un organisme de formation (école, université etc...) pour protéger le stagiaire des abus des entreprises qui pourraient sinon, employer de la main d'oeuvre gratuite. 

Tu n'as donc pas le choix : tu dois t'inscrire en tant qu'étudiante dans un organisme ou même cours à distance type CNED ou CNAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"stage à la carte"

document téléchargeable qqpart.

À adresser par email à :
brigitte.aronica@education.gouv.fr
par courrier :
Ministère de l’Éducation nationale – Inspection générale - CERPEP, 110 rue de Grenelle – 75007 PARIS

J'ai eu la personne au téléphone. "sur le papier", c'est pour améliorer ton enseignement, mais elle n'est pas dupe et... n'en a apparemment rien à faire. L'important c'est que cela se passe en dehors de tes obligations de service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...