Aller au contenu

arrêts maladie et retraite


anne1

Messages recommandés

Je poste ici mais ce n'est peut être pas le bon endroit.

S'il faut bouger mon message, je le ferai.

Un collègue me dit que les arrêts maladie viendraient en déduction des trimestres lors de la validation des trimestres pour la retraite.

Je m'explique : si dans ta carrière, tu as été arrêté 3 mois, ça ferai un trimestre de moins de cotisé.

Avez-vous entendu parler de ce truc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait nouveau!

J'espère en effet que c'est faux! Si les syndicats laissaient passer un truc pareil, ce serait scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ma question : Le collègue a raison mais il ne s'agit que du cas des carrières longues (début de la vie active à moins de 18 ans)

Donc nous ne sommes pas concernés.

Je me suis fait peur toute seule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu cotises moins de points je crois. Sur mon relevé de carrière, l'année où j'ai été beaucoup arrêtée (début de ma maladie avant que ça passe en handicap), mes trimestres sont validés mais j'ai moins de points retenus. Va sur l'Ircantec, ou sur https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html tu crées ton dossier et hop, tu auras un relevé détaillé de carrière.  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une simulation de pension pour ma retraite et ce truc n'apparaissait pas, d'où mon inquiétude.

Enfin, ma retraite, c'est dans 3/4 ans, ça a le temps de changer:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 22:41, loca84 a dit :

Je viens de vérifier c'est le nombre de points cotisés à la RAFP qui diminue les années où tu as des arrêts maladie.

En arrêt maladie, certaines indemnités ne sont pas versées. Or la RAFP est un pourcentage de point fonction des indemnités. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...