Aller au contenu

Carnet de suivi des apprentissages chez quel éditeur.


Messages recommandés

Bonjour !Je suis brigade et je suis en remplacement en GS/CP(25 élèves) depuis le début de l'année et certainement jusqu'à la fin.J'ai une ATSEM à mi-temps environ(un peu moins), donc beaucoup de charge matérielle à gérer.(plastifier, découper,....) .Je pense aux livrets d'évaluations ou carnet de réussite que je vais devoir rendre au moins en décembre puis en juin pour mes 20 GS, je sais que la grande mode est de coller et tamponner chaque compétence illustrée par une image mais je ne me vois pas le faire pour mes 20 GS.Je sais que Accès a sorti un livret clé en main où il n'y a plus que la date à mettre mais il ne me convient pas tout à fait.

https://www.acces-editions.com/operation-carnet-suivi/new

Quel autre éditeur propose ce genre de support?

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS et MS chez nous ont un livret retz  https://www.amazon.fr/Mon-album-réussite-PS-MS/dp/2725634938/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1510167810&sr=8-1-fkmr1&keywords=retz+livret+réussite

Elles disent que c'est énorme à remplir, nous les GS ont le récupère l'an prochain...

En attendant, on va prendre celui de Zaubette qui est tout fait http://www.zaubette.fr/mon-cahier-de-reussites-en-gs-a126239784

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fifine59 a dit :

Les PS et MS chez nous ont un livret retz  https://www.amazon.fr/Mon-album-réussite-PS-MS/dp/2725634938/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1510167810&sr=8-1-fkmr1&keywords=retz+livret+réussite

Elles disent que c'est énorme à remplir, nous les GS ont le récupère l'an prochain...

En attendant, on va prendre celui de Zaubette qui est tout fait http://www.zaubette.fr/mon-cahier-de-reussites-en-gs-a126239784

 

Merci!Je vais y jeter un œil mais effectivement si tes collègues te disent que c'est long à remplir, je ne suis pas très optimiste ! Je regarderai celui de zaubette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lola1958 a dit :

Bonjour !Je suis brigade et je suis en remplacement en GS/CP(25 élèves) depuis le début de l'année et certainement jusqu'à la fin.J'ai une ATSEM à mi-temps environ(un peu moins), donc beaucoup de charge matérielle à gérer.(plastifier, découper,....) .Je pense aux livrets d'évaluations ou carnet de réussite que je vais devoir rendre au moins en décembre puis en juin pour mes 20 GS, je sais que la grande mode est de coller et tamponner chaque compétence illustrée par une image mais je ne me vois pas le faire pour mes 20 GS.Je sais que Accès a sorti un livret clé en main où il n'y a plus que la date à mettre mais il ne me convient pas tout à fait.

https://www.acces-editions.com/operation-carnet-suivi/new

Quel autre éditeur propose ce genre de support?

Merci beaucoup ! 

Pourquoi n'as-tu pas récupéré celui de l'an dernier? En principe tes GS en ont eu un l'an dernier... Il ne reste plus qu'à évaluer les compétences de cette année.

Dans notre école, nous l'avons créé, il y a beaucoup de compétences à valider, du coup on a fait un livret avec les compétences qu'on valide en surlignant et en mettant la date, beaucoup moins chronophage que le découpage collage des étiquettes. Cela permet aussi aux parents de visualiser le parcours qu'il reste à accomplir jusqu'à la fin de la GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ptitangel a dit :

Pourquoi n'as-tu pas récupéré celui de l'an dernier? En principe tes GS en ont eu un l'an dernier... Il ne reste plus qu'à évaluer les compétences de cette année.

Dans notre école, nous l'avons créé, il y a beaucoup de compétences à valider, du coup on a fait un livret avec les compétences qu'on valide en surlignant et en mettant la date, beaucoup moins chronophage que le découpage collage des étiquettes. Cela permet aussi aux parents de visualiser le parcours qu'il reste à accomplir jusqu'à la fin de la GS

j'allais dire pareil : il n'y a pas d'outil commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 08/11/2017 à 20:37, ptitangel a dit :

Pourquoi n'as-tu pas récupéré celui de l'an dernier? En principe tes GS en ont eu un l'an dernier... Il ne reste plus qu'à évaluer les compétences de cette année.

Dans notre école, nous l'avons créé, il y a beaucoup de compétences à valider, du coup on a fait un livret avec les compétences qu'on valide en surlignant et en mettant la date, beaucoup moins chronophage que le découpage collage des étiquettes. Cela permet aussi aux parents de visualiser le parcours qu'il reste à accomplir jusqu'à la fin de la GS

Bonjour, tu pourrais nus mettre une page de ton cahier pour qu'on visualise mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemplepage.pdf

Voilà une page exemple (j'ai vu qu'il manquait une image, un bug quand je suis passée en pdf). Nous avons décidé de surligner la compétence avec une couleur différente si elle a été acquise en ps, ms ou gs. A la suite des pages de compétences, pour chaque domaine, il y a une page pour mettre les preuves: la plupart du temps des photos avec une petite légende pour pointer la compétence et la date.

Pour faire des économies de papier, nous avons décidé de le garder exclusivement numérique (en plus, c'est chouette puisque les photos sont en couleurs du coup), je le fais passer par email aux parents. Cette année, je n'ai qu'un élève qui l'a en version papier car il n'a pas internet chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise le CSDAN et on le file aussi au format numérique ( clé USB) voire papier si pas de PC. Au final ca ressemble à ce que tu proposes ptitangel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...