Aller au contenu

Créer un carnet de voyage numérique en cm2


Tomette

Messages recommandés

Bonjour

Nous partons en classe de neige en janvier.

Je souhaiterais créer avec ma classe un carnet de voyage , après le séjour, que nous ferions visionner aux parents.

Quel support, logiciel, programme pas trop compliqué puis-je utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel matériel pars-tu ? Tablette, smartphone, PC portable... ?

L'idéal serait d'utiliser l'appli Book Creator : sous iPad, intégration parfaite, facilité d'utilisation déconcertante, import instantané de n'importe quel média... Accessible aussi sous Android ou sur PC, mais là, il faut une connexion internet pour l'utiliser.

Mais pour moi, c'est tout simplement la meilleure appli grand public sur le marché, sans aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Il y a 14 heures, Tomette a dit :

Je souhaiterais créer avec ma classe un carnet de voyage , après le séjour,

En ce qui me concerne, je l'ai toujours fait faire sur place, pendant le séjour : en fin d'après-midi, on se retrouvait dans une salle dédiée à ce genre d'activités et chaque élève complétait son carnet. Le document (chaque élève avait le sien) était préparé à l'école, avant le départ, ce qui permet de gagner beaucoup de temps une fois sur place.

Un iPad et Book Creator me paraît être également une bonne solution, s'il s'agit de réaliser un même document pour toute la classe. Et si tu n'as pas de tablette, tu peux aussi utiliser un ordinateur portable et un logiciel de présentation comme Powerpoint ou Impress.

Si c'est pour le faire une fois de retour à l'école, tu pourrais également faire travailler les élèves sur les ordinateurs de la salle informatique et permettre à chacun de réaliser son carnet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'avais des C3 et que je partais en classe de neige, je faisais faire un carnet de voyage format papier pour chaque élève. En fin de journée, deux voire trois élèves avaient pour mission d'alimenter le blog de la classe. Enfin, de retour en classe, je demandais aux élèves de construire des photorécits à destination des parents. (Photorécit 3 pour Windows). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Je fais faire un carnet de bord papier  à chaque enfant. Nous y mettons les leçons, les lectures avant de partir.  Pendant le séjour nous continuons, avec cette fois plutôt des comptes- rendus.

Je souhaite ensuite faire un carnet numérique à présenter aux parents après car pendant ce sera impossible compte tenu des locaux qui nous sont alloués.

A l'école, nous avons une classe mobile,( des tablettes avec clavier.)  Et un ordinateur en fond de classe.

Je pensais les faire travailler sur tablette, puis tout regrouper sur l'ordi de la classe pour ensuite le vidéoprojeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Je rebondis sur ce post pour savoir si une réponse avait été finalement trouvée.

Je ne m'y connais pas très bien en tablettes mais je vais pouvoir en bénéficier pour ma classe pendant 3 semaines - 1 mois.

Je voudrais faire des exposés numériques pour nos correspondants. Quelle appli simple puis-je utiliser pour qu'il y ait des photos mais aussi des vidéos dans l'exposé? On m'a parlé d'Explain everything mais c'est payant.

J'aurais les tablettes vraiment au dernier moment, donc je n'aurais pas le temps de me faire la main dessus. Donc je préfère obtenir le maximum d'informations à l'avance.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...