Aller au contenu

Faire classe avec un fond musical


hippolène

Messages recommandés

Je suis remplaçante (décharges directions à la journée) et ai investi dans une enceinte bluetooth que j'ai utilisé pour la première fois en CM vendredi. Les élèves ont travaillé "en musique" pendant les moments d'exercices individuels. Le niveau sonore était très bas (il fallait tendre l'oreille pour entendre les morceaux) et les élèves étaient calmes et attentifs (pas comme des grenouilles mais pas loin:)).Bon, ce n'est pas la panacée et ce qui a marché hier avec la classe X ne marchera sans doute pas demain avec la classe Y.

Est-ce que parmi vous certain(e)s travaillent "en musique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait de temps en temps avec des grands (CM) et c'est vrai que le travail était studieux.

Je me suis que je le ferai bien avec mes GS CP l'autre jour et puis j'ai oublié ensuite! Je vais testé avec eux, je te dirai si ça a fonctionné!

je mets de la musique classique dans ce cas-là.

Qu'avais-tu mis comme musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dodlod a dit :

je l'ai fait de temps en temps avec des grands (CM) et c'est vrai que le travail était studieux.

Je me suis que je le ferai bien avec mes GS CP l'autre jour et puis j'ai oublié ensuite! Je vais testé avec eux, je te dirai si ça a fonctionné!

je mets de la musique classique dans ce cas-là.

Qu'avais-tu mis comme musique?

Pop (Dire Straits, Moriarty, les Beatles, ...), classique (Mozart, Chopin), pas de chansons française de façon à ce qu'ils ne se concentrent pas sur les paroles, ni de tube actuel. Pas de musiques trop rythmées mais pas non plus trop soporifiques. Bref un fond sonore qui soit propice au travail (et qui me plaise aussi à moi, parce que si la maîtresse est détendue c'est plus sympa pour tout le monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Moustache a dit :

Des réponses dans un sujet quasi identique :

 

Ah oui j'avais pas vu, merci! Mais c'est dans le forum des maternelles et je vais aussi en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, agora a dit :

Déja utilisé pendant l'art plastique, ou en copie de trace écrite.

Pas pendant les exercices individuels?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec mes GS pendant les temps d'atelier, ça limite le niveau sonore. 
Testé avec mes MS-GS pas très efficace avec eux après ils sont très bruyants de base et fait qu'une fois donc principe pas forcément assimilé il faudrait que je réessaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...