• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
andce

Quelles évaluations avec "Réussir son entrée en vocabulaire au cycle 2" chez RETZ

Messages recommandés

andce

Bonjour,

 

J'utilise cette année la nouvelle édition de "Réussir son entrée en vocabulaire" chez Retz avec mes élèves de CE1 et CE2.

J'aime beaucoup cette méthode, mais j'avoue que je suis un peu perdue pour les évaluations. Pour le début de l'année, j'ai commencé par le dictionnaire donc pas de soucis. Mais maintenant que nous sommes entrés dans les thèmes, comment évaluer ? Comment faites-vous dans vos classes ?

 

Merci d'avance.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hill

Bonjour,

Je me posais justement la même question (d'où ma recherche aboutissant ici ;)).

Je pense faire des exercices sur les notions (synonymes etc.) et des exercices sur le lexique vu dans les thèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andce

Merci pour ta réponse. :D

Si d'autres personnes ont des idées... ce sera avec GRAND plaisir :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hill

J'ai donc fait ma 1ère évaluation il a quelques temps. J'ai axé les exercices sur les notions vues (synonymie, familles de mots) et j'ai ajouté un petit exercice (et donc une compétence) sur le lexique appris dans les thèmes vus (relier les mots et leur définition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.