Aller au contenu

Régime MGEN et complémentaire de mon épouse : pas de tiers payant ?


vince07

Messages recommandés

Bonjour,

Mon épouse a une mutuelle obligatoire intéressante pour toute la famille. J'ai donc fait le choix de ne pas prendre une autre complémentaire.

Après envoi des papiers à la MGEN et à la complémentaire, cette dernière nous répond qu'il est impossible de faire la télétransmission avec la MGEN (autrement dit, je dois avancer tous les frais).

La raison est simple : la MGEN n'a pas de convention avec cette mutuelle.

Ayant déjà travailler dans la santé, je peux vous garantir que créer une convention avec une mutuelle prend 5 minutes.

Je compte bien écrire un courrier pimenté à la MGEN pour leur exposer mon point de vue...

Je trouve cela scandaleux : c'est une mutuelle obligatoire, je ne vois pas en quoi d'être à la MGEN soit un frein. C'est presque discriminatoire. Si j'étais à la CPAM, il n'y aurait aucun problème.

Quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carrément le cabinet de radiologie chez qui on avait l'habitude d'aller qui ne prend aucun patient affilié à la mgen, à moins d'avancer la totalité des frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 20:58, nanej a dit :

Moi c'est carrément le cabinet de radiologie chez qui on avait l'habitude d'aller qui ne prend aucun patient affilié à la mgen, à moins d'avancer la totalité des frais ...

Il parait qu'ils mettent un temps fou à payer....ou alors il y a souvent des bugs.

Quand j'étais enceinte de mon fils j'avais beaucoup d'analyses de sang à faire (toxo et autre). Un jour je reçois une "facture" à la maison de toutes les prises de sang remontant à 6 mois n arrière.
La MGEN partie complémentaire n'avait pas payé le labo (pourtant c'est une transmission sécu  mutuelle au sein même de la MGEN!)

Et quand j'ai accouché fin novembre, ma sage femme qui passait à la maison pour mon suivi m'a demandé fin décembre (ou en janvier) si je pouvais lui payer la part mutuelle au final car elle n'avait rien reçu et elle avait besoin de cette entrée d'argent pour sa compta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...