• Annonces

    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
nathalie29

remplacement 1 matinée en cp

Messages recommandés

nathalie29

bonsoir

 

Je dois remplacer demain en cp mais je sais pas où les élèves sont arrivés dans leur apprentissage

 

Quel son étudiez vous en ce moment et en maths vous travaillez sur quoi ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepettebond

Il faut regarder les livres ou fichiers des élèves, chaque méthode a son rythme et sa progression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chableu

Pour une matinée, en cette période, je ferais du décroché et j'arriverais avec tout de calé. Avec par exemple, vocabulaire de Noël en anglais, apprentissage de we wish you a ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie29
il y a 5 minutes, chableu a dit :

Pour une matinée, en cette période, je ferais du décroché et j'arriverais avec tout de calé. Avec par exemple, vocabulaire de Noël en anglais, apprentissage de we wish you a ...

 

Mon niveau en anglais n'est pas fameux!

Ça fait 15 ans que je n'ai pas vraiment parlé anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chableu

Tu apportes des décos de Noêl : guirlandes, boules, étoiles de couleurs différentes et en nombre (ben pour réviser les nombres en anglais de 1 à 10). Tu vas sur internet pour réviser la prononciation (meuh si...!!!)

christmas tinsel ; christmas baubles ; christmas tree  ; christmas star ; christmas bell.... (pour info pour donner la couleur : blue christmas bauble et si plusieurs : five red chritmas baubles.

Tu répartis les décos dans la classe en les nommant en en faisant répéter. Puis tu fais un "Show me ".

Tu leur donnes un sapin et tu fais une dictée dessinée avec le vocabulaire que tu viens de leur apprendre.

Ecoute de we wish you que le refrain, il faut 1/4 d'heure pour la leur faire apprendre en écholalie.

 

Franchement, c'est sympa !!!

 

Et pis, ils auront peut-être un peu fait avec la totulaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clar103

Si c est une absence qui était prévue,l enseignant a peut être prévu quelque chose,il y aura peut être une feuille ou le cahier journal pour t aiguiller. 

Sinon tu lis un album sur Noël,tu regardes un peu les sons vus jusqu ici et tu leur fais des dictées de syllabes et mots, du calcul sur l'adoise avec de petites additions ou coloriages magiques...ça passe vite une matinée! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agora

oui des petites activités décrochés type album, relier le spoints, graphisme, tracé à la règle ...

un peu de calcul sur ardoise ou jeu du furet

si ça se trouve l'enseignant aura prévu des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph62

Moi je dirais, si rien de prêt, activités sans photocopies car tu n'auras peut-être pas le code ou le temps :

- faire écrire leur liste au Père-Noël ou une phrase et leur faire lire (tu verras leur niveau)

- lexique de Noël avec des mots qu'ils connaissent moins : houx, bûche, grelots, hotte, ... en français et en anglais

- apprendre un chant court / faire écouter Mozart la symphonie des jouets ou la promenade en traineau

- lire un album de Noël et leur faire dessiner les personnages et écrire leur nom

- tracer un sapin à la règle sur une feuille blanche (tu verras s'ils manipulent bien la règle) et leur faire décorer

- dictée de syllabes et de mots-outils sur ardoise

- tables d'addition sur ardoise

 

Bref, une matinée ça passe très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie29

ok 

merci pour vos idées!

Je n'espère même pas avoir quelque chose de prévu par la titulaire car j'ai rarement eu le cas!

Pour les photocopies steph62 tu as raison c'est la galère pour trouver quelqu 'un qui connaisse le code de celle ou celui que je remplace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinana

Tu peux leur faire des petits jeux sur les nombres, tu leur demandes jusqu'où ils sont arrivés: dictée de nombres sur ardoise, écrire des nombres sur leur ardoise et leur demander de se ranger par ordre croissant décroissant....

Dictée de syllabes, de mots.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.