Aller au contenu

CRPE 2018: nombre global de postes en hausse


batmarie

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des postes à prevoir en supplément du roulement permettant de compenser les besoins actuels, donc nous allons tout de même vers une augmentation globale du nombre de recrutés. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre mais c'est vrai que le fonctionnement de l'EN me reste obscur parfois.

Quoi qu'il en soit, le nombre de postes sera bientot publié (janvier dans mon academie) mettant fin à ces supputations et j'espère que mon interprétation se révèlera correcte.

Cela ne change rien de toute façon au planning de préparation et au travail à fournir pour en être!!

Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle effectivement des dotations académiques et non du nombre de postes offerts au CRPE. Pour ce qui est des dotations, elles sont globalement en baisse pour le premier degré (-631). 3680 postes en 2018 contre 4311 en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Avez-vous des nouvelles sur les nombres de postes par académie pour le CRPE 2018.

Pour l'instant jen e trouve rien sur la toile et vais écrire à mon ex-directeur de mémoire de l'ESPE de Toulouse si vous n'en savez rien.

Ma voisine qui est inscrite sur l'académie de Montpell' via l'ESPE a su que pour Montpellier ce sera 2 fois moins de postes. Ma cousine qui est à Cahors a eu la mm info par les syndicats qui la encore on fait suivre l'info ds son ESPE : moitié moins de postes et l'an prochain ça sera pire ! 

Je suis très déçue; C'est la 3e fois que je passe ce concours. Je l'ai loupé de a peine 1 point en 2015 mais étant enceinte, j'avais relativiser en me disant que je m'occuperai ainsi de ma fille;-. l'an dernier je n'ai pu le présenter alors quel e taux d'admissibilité était au plus bas, et cette année ou je m'y prépare Blanquer qui nous la joue qualitatif... Je suis plus que dégoutée et j'ai hate de vous lire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre les chiffres dans mon académie et en effet ce n'est pas l'augmentation que j'avais en tête. Nous avons cependant la chance d'avoir un nombre de postes stable ce qui ne semble pas le cas de toutes les académies. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, batmarie a dit :

Je découvre les chiffres dans mon académie et en effet ce n'est pas l'augmentation que j'avais en tête. Nous avons cependant la chance d'avoir un nombre de postes stable ce qui ne semble pas le cas de toutes les académies. Bon courage à tous.

Merci pour ta réponse. Et dans quelle académie te situes-tu ? 

Peux-tu me dire également ou as-tu trouvé ces chiffres ?

Sur l'académie de Toulouse, rien d'officiel, nous en sommes toujours au stade de la rumeur dixit mon directeur de mémoire. Même si en effet, après avoir fait qq recherches, la baisse des postes en concours était annoncée à la rentrée... (info glanée notamment ds le Café pédagogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réunion semble être la première académie publier le nombre de postes offerts au CRPE 2018.

https://www.ac-reunion.fr/examens-et-concours/concours-et-certifications-professionnelles/crpe-enseignants-du-1er-degre.html

Rappel - La réunion, Concours externe Public, nombre de postes offerts: 2015 = 140, 2016 = 180, 2017 = 206, 2018 = 211.

La dotation annoncée pour le dédoublement des CP en REP et de CE1 en REP+ était de 183 postes.  206 postes + 183 postes c'est loin de faire 211 postes...

 

batmarie , je comprends que tu ne trouves pas l'augmentation à laquelle tu t''attendais!

Je n'ose imaginer le résultat dans les académies qui ont des dotations à 0 postes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir La Réunion. 

A moins d'un mois du concours,  toujours pas de news des convocations. C normal???... ou je suis la seule ds ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, le site du rectorat précise depuis octobre la procédure: convocation à télécharger sur leur site, aucun envoi par la poste.

D'ailleurs le portail s'est ouvert ce matin: https://portail.ac-reunion.fr/webconvoc/login

 

EDIT: convocation à l'externe disponible seulement une fois qu'on aura reçu le mail du rectorat! pour l'instant j'ai pu télécharger ma convoc 3e voie, mais pour les autres cas de figure je ne sais pas!

Modifié par batmarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...