• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
FredMoi

Projet personnel de voyage en océanie

Messages recommandés

FredMoi

bonjour à toutes et tous,

je me permets ce message pour vous exposer ma situation et voir avec la communauté si des solutions existent (j'en suis sûr).

je suis enseignant (et directeur) dans le 1er degré et ma femme est dans le 2nd degré. Nous aimerions faire un voyage avec nos enfants en Océanie (NZ -Aus-Fidji-...) pendant 5-6 mois. L'objectif est fixé à 2019 ou 2020 c'est à dire assez vite.

De mon côté un mi-temps annualisé est "assez facile" à obtenir. j'ai déjà prévu de refourguer ma direction pendant mon absence. Par contre j'ai l'impression que c'est un peu plus coton dans le 2nd degré. Les demandes de dispo ne sont pas souvent acceptées et on perd son poste si j'ai bien compris. Ma femme souhaiterait conserver son poste tout en ayant la possibilité de partir 6 mois ... en même temps que moi!

Si vous avez vécu cette situation et que vous pensez avoir la solution, je suis preneur. On a pensé à un CIF, mais c'est un an.

Merci d'avance

ça serait dommage de mettre de côté un super projet pour des problèmes de gestion administrative

FredMoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wako

Bonjour Fred, 

à peu près la même situation pour moi, enseignant en élém, par contre ma femme est dans le privé donc démarches différentes. La question que je me pose concerne la lettre de demande. Parles-tu du projet de voyage ou fais-tu juste une courte lettre sans évoquer les raisons de ta demande ? Vous partez avec un petit de moins de trois ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.