• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
clem82

Demande de disponibilité

Messages recommandés

clem82

Bonjour,

Après mûre réflexion je souhaite faire une demande de disponibilité pour la prochaine année scolaire.

Cela fait maintenant 4 ans que j'enseigne, avec des hauts et des bas et, même si cette année ça se passe plutôt bien, je me sens de moins en moins à ma place en tant qu'enseignante... Avant de réussir (enfin !) le CRPE, j'ai exercé 3 ans en crèche et j'aimerais retenter cette expérience, qui m'avait beaucoup plue. Mais avant d'éventuellement démissionner, j'aimerais bénéficier d'un an de disponibilité pour retravailler en crèche afin de confirmer ou infirmer mon ressenti...

Je suis dans l'académie de Versailles (dép 78) et j'ai jusqu'au 15 janvier pour envoyer mon dossier.

Je poste donc sur ce forum pour avoir des retours concernant les demandes de dispos. Sont-elles facilement acceptées (surtout pour convenance personnelle) ? Quelles sont les étapes ? Y a-t-il un entretien avec une commission ? Que "dire" dans la lettre accompagnant le formulaire ?

Je vous remercie d'avance pur vos réponses... :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Random*

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider plus que ça si ce n'est que j'ai été en dispo pour convenance personnelle il y a deux ans dans une académie différente de la tienne.

Ce dont je me rappelle, c'est seulement de la demande à envoyer à cette époque de l'année. Je n'avais pas de lettre à écrire et pas d'entretien. J'ai eu la réponse au mois de juin par i-prof. Impossible d'avoir des infos avant ça.

Et je sais que les demandes pour convenance perso peuvent être refusées, mais que ça arrive moins souvent que les temps partiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo_deuche

Bonjour,

Je tente aussi la mise en dispo pour convenances personnelles.

Je n'ai pas beaucoup d'informations. Dans mon courrier, je vais dire que je souhaite me reconvertir : j'ai été arrêtée toute la deuxième période et je viens de reprendre à mi-temps.

Je vais pas trop rentrer dans les détails.

Je ne pense pas qu'il y ait un entretien (les syndicats ne m'en ont pas parlé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.