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    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
wako

Lettre de demande mi-temps annualisé de droit

Messages recommandés

wako

Bonjour à tous.tes, 

Je poste ce message pour avoir vos avis concernant le contenu de ma lettre de demande de mi-temps annualisé. Je vais en effet faire cette demande qui devrait m'être accordée car elle est de droit pour l'année 2018/2019 ( moi fils aura trois ans courant 2019). Nous partons en voyage en famille pendant ces 6 mois. je me demande quelle doit être la teneur de ma lettre de demande, et notamment q'il faut que je parle de notre projet de voyage. Certains de mes collègues me l'ont déconseillé, et on connait tous la propension de notre hiérarchie à nous considérer comme des feignasses dès que nos projets sortent du cadre institutionnel. Voilà qu'en pensez-vous ? avez-vous des modèles de lettre ?

Merci !

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aleytys

Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt de préciser ton projet à ta hiérarchie. Si ton temps partiel est de droit tu l'obtiendras sans soucis.

J'ai relu la circulaire pour les temps partiels du 33 de cette année, et visiblement tu auras la quotité souhaitée sans problème. Pour moi, le formulaire suffit, pas besoin d'en faire plus, aucune lettre ne semble nécessaire.

 

 

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Nadikaah

Attention, le temps partiel est droit mais ni la quotité ni la mise en place ne le sont (annualisée ou hebdomadaire).

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wako

@aleytys en effet je ne retrouve plus non plus la mention d'une lettre, par contre je me rends compte que la demande se fait par mail à l'inspection donc je vais juste faire un petit message d'accompagnement aux pièces justificatives.

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

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joujoule
Le 14/01/2018 à 16:38, wako a dit :

 

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

tu pourras demander de l'aide aux syndicats mais clairement l'administration sera dans son droit.

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kapout123

Bonjour, quand est ce qu'on fait les demandes de temps partiels? le mien est de droit mais je me demande à quelle période on le fait pour la rentrée de septembre 2018?

Et, est ce qu'on peut l'annuler aussi  si on l'obtient? (pas vu de circulaire passer ici)

Merci à vous! Belle journée

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Picasso59

Ici la circulaire tombe en février mars. Mais ça dépend des départements.

@wako nous on a attendu d'avoir la réponse de l'IA pour préparer notre voyage. Parce que lannualisation n'est pas de droit... 🍀

 

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kapout123

Merci, je viens de trouver celle de l'année dernière!

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Nadikaah
Le 14/01/2018 à 16:38, wako a dit :

 

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

 

Il y a 9 heures, joujoule a dit :

tu pourras demander de l'aide aux syndicats mais clairement l'administration sera dans son droit.

Pardon Wako, je n'avais pas vu ta citation. Je pense la même chose que joujoule.

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