Aller au contenu

accident de travail ATSEM


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

Une ATSEM de l'école s'est blessée, pendant le temps de classe, à la cheville en voulant rattraper un enfant. En temps que directrice, que dois-je faire? Elle m'a fait un écrit, par e-mail, pour relater ce qui s'est passé puis un autre pour m'apprendre qu'elle était en arrêt. 

Je vais m'assurer qu'elle en a aussi avisé le maire, son employeur. Y a t il une déclaration d'accident ou tout autre document à rédiger par moi-même? 

Merci de m'éclairer et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un accident du travail, je pense qu'elle a besoin du témoignage des personnes qui y ont assisté ou de celles qui l'ont vue avec sa cheville enflée aussitôt après.

Elle ne peut pas te demander de témoigner de ce que tu n'as pas vu et tu ne dois en aucun cas le faire.

Le reste ne te regarde pas ... sauf pour que la mairie la remplace le temps de son arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Goëllette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté.
Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous  ( du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dada a dit :

Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté.
Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous  ( du vécu).

Et tu le fais même lorsque tu n'as assisté à rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Et tu le fais même lorsque tu n'as assisté à rien ?

 

Si je n'ai rien vu je peux tout de même attester que c'est un accident de service,  en général tu sais si ton atsem s'est blessée pendant le service quand même, enfin dans mon école c'est le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu n'as assisté à rien et ne constates rien, tu écris quand même qu''elle s'est blessée.

J'ai vu à plusieurs reprises des femmes de ménage pousser des hurlements et dire qu'elles s'étaient luxé l'épaule, foulé la cheville, abîmé le coccyx, ... puis demander à ce qu'un collègue ou moi témoigne par écrit de leur accident de service alors que nous n'avions assisté à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dada a dit :

Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté.
Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous  ( du vécu).

Merci Dada, je lui ai bien demandé de déclarer l'incident à son employeur. Je ne voulais pas omettre de démarche à effectuer de mon côté.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...