Aller au contenu

Fin de la cotisation sociale, mort de la Sécurité sociale…


leene

Messages recommandés

Je crois que les gens s'en fichent, ils vont gagner (dans le privé) 40 euros de plus par mois, à côté la sécurité sociale n'est rien! Tant qu'on en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lexdra a dit :

C'est ça nonau et lorsque la vieillesse s'installera on sera comme ces vieux américains :(

sauf que la sécurité sociale ne sert pas que pour la vieillesse, on peut être malade à tout âge, avoir ses enfants malades etc ....

ça me sidère de voir la non réactivité des gens face à ces régressions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leene a dit :

sauf que la sécurité sociale ne sert pas que pour la vieillesse, on peut être malade à tout âge, avoir ses enfants malades etc ....

ça me sidère de voir la non réactivité des gens face à ces régressions ....

Je sais bien mais la grande partie de la population pense que ça ne leur servira que bien plus tard.

On ne bouge plus, on ne se bat plus, tout passe car tout est vu comme une fatalité. Merci les médias qui entretiennent l'impression que la crise est toujours là et donc qu'il est normal que la base se sacrifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas besoin d'être vieux aux E.U pour subir l'absence de sécurité sociale. Le peu qu'OBAMA avait réussi à mettre en place Trump veut le défaire. Un documentaire qui à la base parlait de la situation des femmes avec l'élection de ce gros beauf évoquait aussi l'accès aux soins que l'obamacare avait permis pour certains et qui va de nouveau disparaître si elle est supprimée. Et attention on ne parle pas d'accès à des soins pour la bobologie mais pour des maladies graves et mortelles. T'as pas la bonne assurance multi garanties plus plus plus tu crèves !

C'est ce qu'ils veulent ici : des assurances privées. Fini le système "cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins" , tu casques ou tu te fais pas bien soigner. Déjà nos mtuelles complémentaires "s'amusent" à le mettre en place ... C'est comme pour les voitures, tu as plusieurs formules.

Tout le programme de la Résistance va y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est coupables aussi. Un jeune collègue m'a expliqué qu'il aurait une mutuelle "quand il en aurait vraiment besoin"... On n'a pas su transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nola a dit :

On est coupables aussi. Un jeune collègue m'a expliqué qu'il aurait une mutuelle "quand il en aurait vraiment besoin"... On n'a pas su transmettre.

Pourtant obligatoire dans le privé et payée par l'employeur me semble t-il (depuis Hollande), nous sommes encore les dindons de la farce dans la FP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Pourtant obligatoire dans le privé et payée par l'employeur me semble t-il (depuis Hollande), nous sommes encore les dindons de la farce dans la FP.

non pas payé par l'employeur mais dont le tarif est négocié par celui ci et est souvent avantageux.... quand je vois ce que mon mari paye , qu'il soit seul dessus ou nous 4 , c'est vraiment avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, leene said:

non pas payé par l'employeur mais dont le tarif est négocié par celui ci et est souvent avantageux.... quand je vois ce que mon mari paye , qu'il soit seul dessus ou nous 4 , c'est vraiment avantageux

Si, une partie (50%) est obligatoirement prise en charge par l'employeur. Après, c'est très avantageux dans les grosses boites qui ont beaucoup de salariés, donc des contrats groupes intéressants (et ne sont pourtant pas aussi grandes que notre chère administration...), ça peut l'être moins dans les TPE-PME, même si ça reste intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valou1978 a dit :

Si, une partie (50%) est obligatoirement prise en charge par l'employeur. Après, c'est très avantageux dans les grosses boites qui ont beaucoup de salariés, donc des contrats groupes intéressants (et ne sont pourtant pas aussi grandes que notre chère administration...), ça peut l'être moins dans les TPE-PME, même si ça reste intéressant...

merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...