Aller au contenu

Habilitation


Méli

Messages recommandés

Bonjour !

Je vois que l'habilitation est 1 sujet assez chaud sur le forum en ce moment !!!!!

Moi j'ai 1 grande question : je ne sais pas quelle langue choisir -> anglais ou allemand

En fait, j'ai 1 bac L et à cette époque (y'a bien lgtps cryin j'adorais l'allemand), j'ai même tenter LLCE allemand à la fac mais n'étant pas bilingue c'était dur dur.

A notre 1er stage T1, on va avoir 1 semaine pour préparer l'habilitation (c'est obligatoire pour les non habilités) -n_gri-

Je me dis k ça peut être sympa pour les élèves de découvrir 1 autre langue (comme l'allemand).

C'est vrai que l'anglais est majoritairement parlé dans le monde.

Alors, je ne sais pas quoi faire !!!!!

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière l'anglais ils en feront toujours alors pourquoi pas l'allemand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sur Rouen on nous a habilité aux deux alors que nous n'avons suivi que l'anglais. De plus de nombreuses circonscription ne peuvent proposer que l'anglais car l'inspecteur refuse les autres langues. En sortant de pe2 tout le monde est habilité même ceux qui non pas suivi de cours de langue cette année. Mystère? Parfois on ne comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habilitée en allemand car j'ai fait le choix de cette langue en debut d'année, mais je me suis vite rendue compte que tres tres peu d'ecole enseignaient l'allemand, donc maintenant je suis un peu bloquée car si je dois faire de l'anglais, c'est peine perdue cryin ..je te conseille donc de prendre anglais, a moins que tu sois au Nord Est, où cette langue est assez valorisée!! :)

Au fait je vais peut etre poser une question bete, mais lorsqu'on a sa classe, fait on le choix de la langue que l'on enseigne ou bien si les enfants on appris une autre langue precedement, il faut poursuivre l'apprentissage? :blink::huh:

merci :wub:

j'espere avoir repondu a ta question Meli! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorrenza !!!

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Je n'arrive pas à me décider entre anglais ou allemand .... -dvl-w-

Les 2 me tente bien, mais j'apprecie 1 peu + de faire de l'allemand, mais c'est vrai que bcp d'écoles demandent des habilités en anglais.

Je suis dans le 95.

cryin j'arrive vraiment pas à me décider, j'ai le week end pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habilitée en allemand et dans l'école où je suis affectée ça n'intéresse.... personne!! <_< Et oui! A la rentrée je devrais me débrouiller et enseigner de l'anglais :( ! Et je m'en sens pas capable aussi si tu as un choix à faire... sache que l'allemand est très peu prisé.On recherche surtout des collègues habilités en anglais. Voilà! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en effet de ta région! Sur Reims, l'habiliation d'allemand est assez reconnue pas mal d'écoles qui proposent allemand aux élèves par contre sur Perpignan ce sera sans doute plus Espagnol

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Comme je l'ai dit plus haut je suis dans le Val d'Oise (95) en Ile de France !!!

Bon, bon, là je dirai + que je vais mettre anglais...

Si c'est comme toi Capucin où tu es obligé de faire de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensait avoir plus de chances de me démarquer en prenant allemand... je vois que je suis pas vraiment en phase avec ce qui se fait...

Rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement on est au stade maintenant du "tout anglais" !! Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs j'ai une double habilitation anglais - espagnol. Et pour ma part j'ai refusé (à mon inspecteur cryin ) d faire de l'anglais dans ma classe.

non au bricolage !!!

Donc à mon avis Méli ton choix est plutôt restreint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...