Aller au contenu

théâtre


Linna

Messages recommandés

bonjour à tous !

Notre  projet d'école, l'année prochaine, sera axé autour du THEATRE.

Je suis dors et déjà à la recherche de toutes les idées, bons plans, etc.... à ce sujet !

Pour une école, et plus particulièrement pour des classes de GS CP ou CP CE1.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je travaille pendant toute une période le théâtre avec mes élèves.

Je commence avec les textes dits de genre discours dans Gafi et j'enchaîne avec ça : http://editions-sed.fr/index.php?id_product=52&controller=product

(il y a un petit classeur avec tout un travail de vocabulaire et des questionnaires en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je le bosse sur les créneaux de lecture et ceux de poésie (car c'est aussi du langage oral quand on essaye de jouer la pièce) et aussi sur le créneau EPS j'en profite pour faire de l'expression corporelle (bon, je ne sais pas si je suis dans les clous par rapport au niveau BO quant aux compétences dans ce domaine mais tant pis). Et puis, je déborde sur le QLM et l'EMC (puisqu'on en fait pas mal en transversale aussi). 
Et puis, y'a un moment, je priorise et on fait un peu moins de certaines choses pendant quelques semaines pour mener un projet sympa et basta ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Auriez-vous des bons sites pour trouver des musiques, des fonds musicaux et bruitages utiles pour faire du théâtre avec nos élèves ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...