Aller au contenu

enfant sortant de clin


Messages recommandés

un enfant ayant fait un an de clin va intégrer le CM2 que je prend en charge en septembre..je n'ai aucune idée de son niveau.... que ce soit en français ou dans le reste.. j'en saurai bcp plusss à la rentrée...

bref.. pkoi j'vous écris? pour connaitre vos expériences respectives surtout....j'm'affole surement... _bl_sh_

bisous nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de paniquer!

Ton élève a dû apprendre à parler français pendant son année de CLIN. Les enfants apprennent vite.

Cette année au CP, j'avais une petite fille qui est arrivée en janvier des Comores. En CLIN elle a appris tout le vocabulaire scolaire et les apprentissages se sont faits sans problèmes.

Y a-t-il une classe de CRI dans ton école?

Si oui, en septembre normalement il devrait suivre les cours du CRI,1 ou 2 fois par semaine. Ca prolonge la CLIN et ça peut permettre à l'élève de renforcer ses connaissances.

Pas d'inquiétude, passe de bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications ici

Pour Zoubys : tu n'as aucune raison de paniquer à l'avance, si, (mais tu n'en sais rien encore) ce gamin te pose quelques difficultés, comme l'a dit kirikou, tu ne seras pas seule.

Alors, keep cool et profite de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas ! L'an dernier j'ai accueilli une primo arrivante iranienne. Elle est arrivée en classe avec son dico perse/français sans parler un seul mot de français !!! A la fin de l'année elle savait lire !!

Ton élève peut être pris en charge par le CRI (renseigne-toi).

Et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci :wub::wub: j'ai décidé de voir en fonction de l'enfant... de son niveau... concernant le CRI.. il n' y a pas une telle structure au sein de l'école...

en tout cas merci pour votre soutien... j'en avais besoin :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...