Aller au contenu

période ou trimestre ?


Messages recommandés

J'ai remarqué que presque tout le monde fonctionne par période. Le problème, à mon avis, c'est que les vacances sont très mal réparties.

Quels sont les avantages d'un tel fonctionnement ? Pourquoi tout simplement ne pas découper l'année en trois afin de fonctionner par trimestre ?

Et oui, à la fin d'une année d'enseignement je me pose beaucoup plus de questions qu'avant de commencer à enseigner ! ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison! :)

J'ai mis en place cette année des évaluations régulières, mais je communiquais aux familles les résultats de façon trimestrielle: fin novembre,

en février et fin mai, début juin. Après en juin, les vacances approchent et les gamins se démotivent; il faut voir cette année avec les grosses chaleurs, ce n'était pas la peine de faire des évaluations: les enfants n'arrivaient pas à travailler et moi non plus :blink:

Effectivement, le découpage par période est très irrégulier. Il y a 2 ans dans l'académie de Marseille entre Noël et février on avait 1 mois :(

Pas facile alors de faire des bilans et de rendre tout ça aux parents!

A la rentrée prochaine je reprends mon fonctionnement, j'en ai été très contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon travail est divisé par période mais les bulletins sont donnés tous les trimestres..........Mes évaluations durant toute l'année pas de semaine précise.....;

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...