Aller au contenu

journal de direction


darthwader2

Messages recommandés

j'ai ouï dire qu'il fallait tenir un journal de direction. Qu'est-ce ? c'est comme le cahier de service ?

Merci de me renseigner. Cela dépend peut-être des académies ? :o :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ça non plus, comme je suis curieux de nature, j'ai cherché, donc, à priori :

- cahier de service

cahier qui circule de classe en classe afin que les collègues signent les BO et les courriers importants

vu ici

Chez nous, pas de BO, maintenant qu'il est en ligne... et le courrier est affiché (dans la tisanerie, c'est là où on prend le café ;) ) et annoté : classe 1, classe 2, etc... chaque instit signe en face de son numéro de classe, qd tout le monde a signé, hop, en archive.

journal de direction :

seule mention trouvée, ici

" Cahier de service à éliminer après 1 an (sauf si le journal de direction n'existe pas) "

Cela ne nous avance pas beaucoup, donc, hop, en archive avant même d'avoir existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. A l'école on a un cahier de service que chacun émarge (y compris les aides-éducateurs)qui circule de classe en classe + vite que le vent les IO courriers IA IEN et Ville sont dans des barquettes qui circulent + lentement. 8 classes sur deux bâtiments avec des collègues présentes quelques demi-journées Maitres E et G maitres REP)

j'ai lu le lien de l'archivage, pas tout compris, quellles différences entre liste d'effectifs et registre d'appel ? liste d'effectifs c'est toute l'école ? alors je suis dans le faux car j'élimine le fichier de l'année scolaire précédente à noël.

Pour Le BO en ligne tu fais comment pour être sur que les collègues l'ont lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Registre d'appel : concerne la classe (registre d'appel journalier, dit aussi cahier d'appel), je les récupère en fin d'année et j'archive. (nous avons de grands placards)

liste des effectifs : concerne les effectifs de l'école, j'informatise et chaque année je garde une sauvegarde, mais certaines sont passées à l'as. Pas utile à priori, puisque ça fait double emploi avec le registre matricule (obligatoire, et indispensable, il m'est arrivé de devoir faire des certificats de scolarité des années après le passage de l'enfant dans l'école)

Pour le BO, quand c'est important, en général l'IA envoie une copie papier, pour le reste, je fais confiance aux collègues, l'abonnement au BO n'est de toute façon pas obligatoire.

heu... tu sais que nous sommes en vacances ? ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je sais que c'est les vacances mais tant que zordi est devant moi je pianote.. à partir du 18 juillet fini je pars sans ordi. je résisterai au portable. :o :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...