• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
matmat7

programme et instructions officielles

14 messages dans ce sujet

bonjour cmis a part les programmes c'est à dire qu'apprends t'on a l'école

maternelle et élémentaire il y a t'il d'autres documents style instructions officielles qu'il est impératif de connaitre ?

merci vos réponses et bon courage

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en plus des programmes officiels les docs d’applications & d' accompagnements

Loi d’orientation 1989 (Jospin)

Rapport Thélot et la nouvelle loi d’orientation

et aussi les particularités des programmes de 2002 par rapport à ceux de 1995

;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en plus des programmes officiels les docs d’applications & d' accompagnements

Loi d’orientation 1989 (Jospin)

Rapport Thélot et la nouvelle loi d’orientation

et aussi les particularités des programmes de 2002 par rapport à ceux de 1995

;)

merci pour ta réponse mais quels sont les docs d'application et où les trouver ?

s'agit il uniquement des doc d'application qui sont à la fin des qu'apprends t'on???

merci de vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens :blush:

au fait moi j'ai qu'apprend-on a l'école maternelle et élémentaire version 2004 pas 2002 ... est-ce que ça change quelquechose ? :huh:

merci :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose!

dans ceux de 2004 tu as par exemple en élémentaire "lire au CP" en plus c'est tout, et ce n'est plus jack Lang mais Ferry qui préface! ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miciiiii :D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en plus des programmes officiels les docs d’applications & d' accompagnements

Loi d’orientation 1989 (Jospin)

Rapport Thélot et la nouvelle loi d’orientation

et aussi les particularités des programmes de 2002 par rapport à ceux de 1995

;)

bonjour,

où puis-je trouver stp les particularités des programmes de 2002 par rapport à ceux de 1995? est-ce les différences? merci! :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un document que j'ai téléchargé et qui présente les particularités des programmes de 2002

Les_programmes_2002.doc

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un document que j'ai téléchargé et qui présente les particularités des programmes de 2002

merci beaucoup pour ta réponse... :)

pourrais-tu m'éclairer stp sur un point?

voila : liste d'ouvrages de références (c'est bien celle conseillée dans les programmes 02?)

c'est quoi un cahier d'expériences? est-ce celui qui suit l'élève durant le cycle 3 en histoire-géo par exemple?

merci encore! :blush:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un document que j'ai téléchargé et qui présente les particularités des programmes de 2002

merci beaucoup pour ta réponse... :)

pourrais-tu m'éclairer stp sur un point?

voila : liste d'ouvrages de références (c'est bien celle conseillée dans les programmes 02?)

c'est quoi un cahier d'expériences? est-ce celui qui suit l'élève durant le cycle 3 en histoire-géo par exemple?

merci encore! :blush:

Pour la liste d’ouvrages : oui c’est celle conseillée dans les programmes de 2002.

Le cahier d’expérience concerne les sciences. Les programmes de 2002 prévoient que l’enfant réalise lui-même ces expériences et tienne un cahier d’observation.

L’enfant est donc acteur et responsable de la manipulation qu’il réalise et rend compte à l’écrit de l’expérimentation.

Il apprend à argumenter, faire des hypothèses …

Pour l’histoire c’est un autre cahier.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous faites quoi du Code de l'éducation, BO 2000 spécial 7 du 13 juillet 2000?

Merci pour vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.