Aller au contenu

comportement difficile - fiche de suivi...


Messages recommandés

Je souhaiterais faire une fiche de suivi pour le comportement d'un élève de CE1 à présenter à ses parents tous les soirs.

Mais à votre avis que dois-je mettre sur cette fiche?

Si vous avez des exemples je suis très intéressée.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive en fin de stage (encore 1 semaine) mais j'ai repris le fonctionnement de la titulaire. Elle photocopie le calendrier pour le mois et chaque soir, je me concerte avec l'enfant pour savoir ce qu'il a pensé de son comportement de la journée et on établi ensemble quel "feu" je vais mettre pour chaque demie-journée: feu vert = comportement tres bien, vert et orange = moyen, orange= tres moyen, orange et rouge = ca ne va pas, rouge= ca ne va pas du tout.

Les parents doivent signer en fin de mois.

A mon avis, faire seulement ça est insuffisant, j'ai donc mis en place des choses en classe en plus: s'il a au moins un vert dans la journée, il a le droit de transporter les ballons sur le terrain de sport, ect... bref, marchandage de responsabilités... et ca a l'air de porter enfin ses fruits... ca va beaucoup mieux qu'au départ avec cet élève.

Voilà pour mon témoignage...

J'espère avoir été assez claire... sinon, je réexpliquerai...! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça aussi avec 2 élèves de ma classe. Pour A. ça fonctionne trés bien par contre pour F. pas du tout.

ma fiche est un tableau à double entrée avec d'un côté les jours de la semaine et de l'autre matin et après midi. Comme lolo21, je remplis cette feuille chaque soir avec l'enfant. Le samedi, la feuille est collée dans le cahier de liaison.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça aussi avec 2 élèves de ma classe. Pour A. ça fonctionne trés bien par contre pour F. pas du tout.

ma fiche est un tableau à double entrée avec d'un côté les jours de la semaine et de l'autre matin et après midi. Comme lolo21, je remplis cette feuille chaque soir avec l'enfant. Le samedi, la feuille est collée dans le cahier de liaison.

Bon courage

moi aussi je fonctionne comme cela pour un élève c'est pas tous les jours qagné mais bon !! Je lui donne de temps en temps des "petites responsabilités" et si le contrat n'est pas respecté --> pas de responsabilité c'est du chantage mais des fois ça marche cela dépend de son humeur!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis dans le même cas que vous. J'ai un élève très perturbateur dans ma classe. Hier lors de la réunion de rentrée j'ai rencontré ses parents. Ils ne savent plus quoi faire. On a décidé ensemble de passer un contrat entre l'enfant, les parents et moi. Je voudrais mettre en place ce contrat écrit. Je pense lui donner des droits en plus s'il respecte le contrat comme se déplacer sans autorisation, prendre un livre quand le travail est terminé. Auriez-vous d'autres idées ou des conseils? Merci par avance car je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, ds ma 1ere école, l'endseignante avait un cahier de suivi

- un tableau à double entrée jour de la semaine/ matin aprem

et le systeme des ronds rouge orange vert

la feuille était colléer ds le petite cahier de suivi et signé toutes les eminaes par élève, parents, enseignant

les hic : les parents signaient mais ne faisaient rien d'autres et dénigraianet bcp l'école

du coup, l'elève en question n'a pas vraiment amélioré son comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...