Aller au contenu

début de maternelle en cours d'année


evenr

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille est née un 9 février. S'il est trop tôt pour qu'elle fasse sa rentrée à 2 ans et demi, pourra t'elle intégrer une école en janvier (à presque 3 ans) ou à la date anniversaire ? ou devra t'elle attendre septembre suivant (et 3 ans et demi ?)

Qu'est ce qui se fait dans vos écoles habituellement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration en cours d'année se fait au bon vouloir de l'enseignant. Mon fils est du mois de mars et cela m'a été refusé. Non seulement il est rentré à 3 ans et demi mais en plus il a fait 4 ans de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration en cours d'année se fait au bon vouloir de l'enseignant.

La scolarisation des enfants de deux ans se fait en fonction des places disponibles et pas selon l'humeur de l'enseignant comme ton message le laisse penser.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il a fait 4 années de maternelle ? maintien en GS ? c'est rare... et il faut de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ce ne sont pas les enseignants qui décident selon leur bon vouloir... il manquerait plus que çà!!

Les inscriptions des 2 ans sont soumises à des contraintes qui vont dans le sens du bien-être de l'enfant...

J'ai eu l'occasion d'effectuer un remplacement en maternelle unique avec 37 élèves où le maire ainsi que les parents d'élèves ne comprenaient pas pourquoi l'enseignante était réticente à garder les TPS dans sa classe. Mais bon, elle n'a pas eu le choix (ou n'a pas pu imposer sa volonté) car elle a subi ddes pressions de toutes parts!!

Heureusement pour elle, il y a une création de classe cette année!!

P.S: le pire dans tout çà, c'est que les parents en questions (du moins les mères) ne travaillaient pas et considéraient l'école comme une graderie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...